Lesaffre poursuit ses emplettes, cette fois en Tunisie

 

Le leader mondial de la levure avance ses pions à un rythme impressionnant. Deux mois après avoir racheté une usine de 180 personnes en Serbie, Lesaffre bisse aujourd'hui en Tunisie, avec une entreprise de même taille. Lesaffre prend une participation majoritaire chez Rayen Food Industries, basée à Jendouba au nord du pays, et spécialisée dans la production de levure fraîche de boulangerie pour le marché domestique.

Conforme à sa tradition de discrétion, le géant levurier n'indique ni le montant de l'opération ni la part du capital racheté. Côté tunisien, cet adossement est présenté comme « essentiel pour pérenniser le futur de l'usine et de ses employés ». Lesaffre conforte de manière spectaculaire sa présence au Maghreb où il comptait déjà deux sites au Maroc et en Egypte, ainsi qu'une unité de production d'améliorants en Algérie.

Le groupe familial de Marcq-en-Baroeul, dirigé par Antoine Baule, affiche un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros avec 10 000 salariés, répartis dans 80 filiales présentes dans 50 pays.