L'industrie régionale repense son futur à Méaulte

 

Les rencontres industrielles régionales se tiendront cette année à l'industriLab de Méaulte, la nouvelle plateforme d'innovation incarnant l'industrie du futur. C'est précisément sous le signe de l'industrie du futur que l'événement aura lieu dans une région dont le tropisme indiustriel reste puissant. Les Hauts-de-France concentrent 126 500 emplois industriels, dont 9% des effectifs métallurgiques français. Un univers confronté à de gros défis parmi lesquels celui de la compétitivité et de la concurrence internationale.

Au-dela de rendez-vous B to B toute la journée, les rencontres industrielles ont programmé deux ateliers thématiques sur l'agilité stratégique et sur l'anticipation des marchés d'avenir, un temps fort sur les opportunités de marché que représente la centrale nucléaire de Gravelines (et notamment son énorme projet de grand carénage), mais aussi des témoignages d'industriels : Cisco France évoquera la thématique des réposnes aux cyberattaques, la robinetterie Pinet Industries évoquera sa démarche d'industrie du futur, la société Elanplast présentera son activité de fabrication additive au sein du GIE 3D Partner.

Inscriptions : bbartoux@uimm-picardie.fr ou s.perretducray@hautsdefrance.cci.fr

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 30/05/2017 Accueil

Le club Experts d'Eco 121 à Amiens le 6 juin

La table ronde portera sur la problématique de la motivation des salariés et les outils pour la conforter.

Publié le 29/05/2017 Accueil

Législatives: Les transporteurs routiers listent leurs doléances

Les représentants nordistes de la Fédération nationale des transports routiers ont présenté le 29 mai des propositions pour renforcer la compétitivité du secteur sur les marchés européens et internationaux.

Publié le 29/05/2017 Accueil

Luxe : Vestiaire Collective amène 100 emplois à Tourcoing

Le projet, accompagné par la Mel, la région, la mairie de Tourcoing et Lille's Agency, va générer 40 premiers emplois permanents d'ici la fin de l'année.

Publié le 28/05/2017 Accueil

Xavier Bertrand s'alarme du retour des migrants à Calais

Le président des Hauts-de-France saisit dans une lettre ouverte le Premier ministre face à une recrudescence de la pression migratoire à Calais.

Publié le 24/05/2017 Accueil

Chômage : amélioration en catégorie A, dégradation en catégories ABC

Le nombre de demandeurs d''emplois s'est rétracté de 3560 en un mois en catégorie A. Mais il a augmenté de 1470 personnes dans l'acception élargie du chômage (catégories ABC).

Publié le 22/05/2017 Accueil

Le Trophée Finance et Gestion des Hauts-de-France a ses lauréats 2017

Jeudi dernier, l’association des directeurs financiers et de contrôle de gestion des Hauts-de-France (DFCG) organisait la 9e édition de son Trophée Finance&Gestion.

Publié le 16/05/2017 Accueil

Numérisation agricole : Karnott lève 1,1 M€

La start up basée à Euratechnologies veut passer rapidement de 4 à 15 collaborateurs pour doper son boîtier connecté pour le monde agricole.

Publié le 16/05/2017 Accueil

Thierry Pages, nouvelle tête d'Enedis en région

Thierry Pages occupait les mêmes fonctions dans le Limousin. Il exerce dans le groupe EDF depuis 20 ans.

Publié le 15/05/2017 Accueil

La SNCF pousse le covoiturage sur l'A25

Idvroom, filiale de la SNCF, lance son application de covoiturage courte distance sur l'A25 pour désengorger l'axe Lille-Dunkerque

Publié le 15/05/2017 Accueil

Programmes entreprises : L'Edhec monte dans le top 30 mondial

Le classement combiné du Financial Times fait grimper de 7 places l'école nordiste.