Modeste hausse de l'intérim régional en juillet

L'emploi intérimaire poursuit sa progression en Hauts-de-France, mais à un rythme nettement inférieur aux derniers mois. En juillet, l'intérim a connu une faible hausse de 1,5% en région, cinq fois mieux toutefois que la moyenne française, selon le baromètre national Prism'Emploi.

La majorité des secteurs bénéficie de cette embellie : +17,1% pour le BTP et +11,9% pour les services. Elle l'est beaucoup moins pour les transports où la dynamique n'est que de 1,2%. En revanche, l'intérim recule dans l'industrie (-3,3%) et le commerce (-3,5%).

En ce qui concerne les qualifications, on note une nette progression de +20,4% pour l'intérim des cadres et des professions intermédiaires. A l'inverse des ouvriers qualifiés et non qualifiés qui affichent respectivement une baisse de -1,3% et -0,2%.

On note de fortes disparitiés territoriales : les effectifs intérimaires ont davantage évolué dans l'Oise (+4,9%) et la Somme (+4,1%) que dans le Pas-de-Calais (+2%) ou l'Aisne (+0,8%). Le Nord est le seul département des Hauts-de-France en recul (-0,2%).

Tags: