L'intérim ne retrouve pas encore son rythme d'avant crise

Avec un recul de 5,2% depuis le début de l'année et de 2,7% en avril, l'emploi intérimaire reste encore loin de son score de 2019, période de référence. 

Le dernier baromètre Prism'Emploi de l'emploi intérimaire montre que ce dernier continue sa tendance baissière. En avril, les effectifs ont ainsi reculé de 2,7% par rapport à la même période de 2019, année de référence statistique. Ce recul est toutefois sensiblement moins fort qu'à l'échelon national, en baisse de 6,6%. Par départements, la situation est très contrastée puisque l'emploi s'améliore dans l'Aisne (+ 3%) et l'Oise (+ 2,7%), mais connaît un recul très affirmé dans la Somme (-7,6%) et le Nord (-5,2%). Le Pas-de-Calais est quasi stable, à -0,8% sur quatre mois.

L'ensemble des régions connaît un repli de l'intérim, seules Pays de Loire (-0,5%), Nouvelle Aquitaine et PACA (-1,2%) affichant une meilleure performance que les Hauts-de-France. En cumul depuis le début de l'année, le recul régional est de 5,2% par rapport à la même période de 2019. Là encore, toutes les régions sont dans le rouge (avec une chute sévère de 15,7% pour l'Ile-de-France), pour une moyenne nationale à -8%.