L'intérim régional au beau fixe

prism'emploi

 

 

La fédération des entreprises d'intérim, Prism'Emploi, vient de publier des chiffres qui confirment la très bonne santé de l'intérim dans les Hauts-de-France. L'emploi intérimaire y progresse de 12,6% en novembre par rapport à l'an dernier, soit la troisième meilleure performance française derrière les Pays de Loire (+14,6%) et Auvergne-Rhône Alpes (+ 13,6%). En moyenne nationale, la hausse est elle aussi très solide, à + 9,5%.

La progression est cependant un peu plus contrastée par secteurs : les transports sont les grands gagnants (+26,6%), ainsi que le commerce (+18,3%) et l'industrie (+ 11,7%), tandis que la hausse est beaucoup plus modeste dans le BTP (+6,3%) et surtout les services (+2,9%). A noter que l'industrie est le secteur qui emploie le plus d'intérimaires (près de 51% des effectifs)

De la même façon, la progression est beaucoup plus forte chez les cadres et professions intermédiaires (+34,9%) que chez les ouvriers non qualifiés (+8%) ou les employés (+5,7%).

Les contrastes sont également très marqués par territoires. Ainsi la Somme décroche la palme avec une envolée de 22% de l'emploi intérimaire, juste devant le Nord (+ 18,7%) alors que l'Aisne est quasi stable (+1,9%). La progression est limitée à 4% dans le Pas-de-Calais.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 29/12/2016 Accueil

DBT lance un plan de restructuration financier

Le leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques recherche des partenaires pour sortir de l'ornière et se redynamiser avec son nouveau chargeur super rapide très prometteur.

Publié le 26/12/2016 Accueil

Chômage : baisse en catégorie principale, hausse en catégories plus larges

Le taux de chômage en catégorie A,B, C augmente de 0,5% en un mois.

Publié le 24/12/2016 Accueil

La cession du Losc devrait être bouclée le 20 janvier

Après 15 ans à la tête du club, Michel Seydoux devrait passer la main le 20 janvier d'ici un mois.

Publié le 22/12/2016 Accueil

Del Monte ouvrira une usine de produits frais à Croixrault en 2018

Le spécialiste international des fruits et légumes Del Monte investit 7 M€ à Croixrault, dans la Somme, pour créer la dix-septième usine du groupe. Elle produira des fruits et légumes frais en barquette et emploiera 150 personnes.

Publié le 21/12/2016 Accueil

Corinne Bach remplace Robert Rochefort au conseil d'Eurotunnel

L'arrivée de la quadra spécialiste du digital porte le nombre de femmes à 45% du conseil d'administration de l'exploitant du lien fixe.

Publié le 20/12/2016 Accueil

Picard Serrures développe la sécurité active de ses portes blindées

L'entreprise de Feuquières-en-Vimeu a mis au point une porte blindée, dotée de systèmes de surveillance actifs, destinée au marché des collectivités locales.

Publié le 15/12/2016 Accueil

Université du Medef : pédagogie du changement et grand show de Gérard Mulliez

Grosse affluence aujourd'hui pour l'université du Medef - la session d'été avait été annulée. Et une intervention très remarquée de Gérard Mulliez, pour promouvoir le modèle du parrainage. Olivier Ducuing

Publié le 15/12/2016 Accueil

Le Port de Lille se connecte à Marseille

Le terminal LCT ( Lille Conteneurs Terminal) a inauguré en décembre une nouvelle ligne ferroviaire desservant la cité phocéenne.

Publié le 15/12/2016 Accueil

Lesaffre renforce sa présence au Royaume-Uni et en Espagne

Le géant mondial de la levure vient d'annoncer le rachat des sociétés LFI Tollblend Ltd (Royaume-Uni) et Tecno Bakery (Espagne).