Log's met la main sur le premier logisticien privé du Maroc

"Cette prise de contrôle (…) est conforme à notre stratégie de développement international." "Cette prise de contrôle (…) est conforme à notre stratégie de développement international."

 

 

Le groupe nordiste Log's continue sa croissance à marche forcée. Il va s'adjuger cette fois, au premier semestre, le numéro un privé de la logistique au Maroc, Timar Tanger Méditerranée (filiale de Timar), dont il va acquérir 65% des parts. Le périmètre concerné représente quelque 45 M€ de chiffre d'affaires. L'opération sera conduite pour l'essentiel par augmentation de capital.

« Cette prise de contrôle (…) est conforme à notre stratégie de développement international. Nous sommes désormais présents à Tanger Med, Casablanca et Kenitra. Les portes de l'Afrique pour servir nos clients s'ouvrent à Log's », explique Franck Grimonprez (photo), dirigeant de Log's, à Eco121. Les deux groupes Timar et Log's continuent par ailleurs leurs discussions pour élargir leur collaboration au Maroc et sur le continent africain. Avant la fin 2019, ils évoquent la création d'une filiale commune pour développer l'activité logistique sur l'ensemble du royaume chérifien.

Log's, qui exploite 700 000 m2 d'entrepôts, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 125 M€, en hausse de 31%.