L'unification consulaire régionale sera achevée au 1er janvier 2019

L'assemblée générale de la CCI Hauts-de-France s'est tenue ce 30 novembre à Lille. Dans un contexte très tendu avec beaucoup de réticences voire de défiance notamment dans l'Oise et la Somme qui ne voulaient pas perdre la personnalité juridique de leurs CCI, l'assemblée a adopté un schéma directeur régional qui se traduira par la constitution d'un seul établissement public consulaire au 1er janvier 2019. Cette échéance représente un retard de 8 mois par rapport au calendrier initial. La décision, prise à la majorité de 77,5% (les oppositions viennent de l'Oise et d'Amiens), s'accompagne de la création de deux commissions : équilibre des territoires et synergie des missions.
Ces articles peuvent également vous intéresser :

5 ans après l'ouverture, les retombées du Louvre-Lens s'accroissent
A l'occasion des 5 ans du Louvre-Lens, Euralens vient de publier des chiffres encourageants sur l'impact économique du musée. Avec pour 2017 une nette hausse du panier moyen des visiteurs extra-régionaux.

Jean -Damien Brel prend les rênes du Carrefour Hazebrouck
Son prédécesseur Christophe Wrobel prend quant à lui la tête du magasin d'Auchy-les-Mines.

Joël FABIANI prend les commandes d'Immochan France
Le jeu de chaises musicales se poursuit à la tête d'Immochan après le départ de son directeur général Ali Khosrovi à la direction d'Auchan Retail France.

Ali Khosrovi, nouvelle tête d'Auchan Retail France
Le nouveau patron d'Auchan Retail France dirigeait jusqu'alors Immochan.

La poussée de l'intérim se ralentit en Hauts-de-France
Entre janvier et octobre, l'emploi intérimaire a progressé de 5,2% dans la région, contre 8,6% à l'échelle du pays.

Le QA, la nouvelle compétence à viser pour évoluer !
Pascaline De Ruyver DIRECTRICE ASSOCIÉE QUINTESENS

Chômage : amélioration régionale en octobre
L'évolution régionale est à contre cycle de la dégradation nationale

Le réseau consulaire pourrait supprimer 2000 emplois
A la veille de l'examen au Sénat du projet de loi de Finances, le président de CCI France juge que la perspective de baisse budgétaire menace très directement 2000 emplois.

Lille écartée de la relocalisation de l'Agence Européenne du Médicament
Martine Aubry et Xavier Bertrand pointent très explicitement le déficit de soutien du président de la République à la candidature française que portait Lille. Une implantation au rayonnement puissant et 900 emplois hautement qualifiés, et unous passent sous le nez.

Humanis invente l'épargne salariale régionale
L'épargne salariale du fonds sera fléchée vers des entreprises régionales cotées, éligibles au titre de l'investissement socialement responsable (ISR)