Luxe : Vestiaire Collective amène 100 emplois à Tourcoing

vestiaire

 

 

La sociétéVestiaire Collective, qui connaît un essor très important dans le secteur des articles de luxe d'occasion sur Internet, s'implante à Tourcoing. Elle a annoncé ce lundi sa décision d'implanter un centre logistique de 8000 m2, qui emploiera 40 personnes d'ici la fin de l'année, 100 à terme. Le site permettra de contrôler, d'authentifier et d'expédier l'équivalent de 10 000 articles par jour. Cette nouvelle plateforme s'ajoute aux deux sites que Vestiaire Collective a déployées à New York et Paris. L'enseigne dispose déjà d'une communauté de 6 millions de personnes à travers le monde et propose pas moins de 600 000 références dans son catalogue. Le hub tourquennois a vocation à traiter l’ensemble des produits vendus par les membres de la communauté Vestiaire Collective en Europe.

« Nous avons fait le choix de rester en France. Nous sommes ainsi convaincus que c’est ici que nous trouverons les meilleures infrastructures logistiques et la main d’œuvre qualifiée dont nous avons besoin. La passion et les savoir-faire démontrés de l’ensemble des partenaires publics et privés associés au projet ont été déterminants dans notre choix, relève Olivier Marcheteau, DG Vestiaire Collective, dans un communiqué. « Nous avons surtout aimé les hommes rencontrés, les fondements de ce bassin textile et l'histoire du lieu. Par ailleurs, je crois que le rôle d'une entreprise en croissance est de contribuer à la dynamique économique de zones moins favorablement exposées en créant des opportunités d'emploi. », déclare de son côté Sébastien Fabre Pdg fondateur de Vestiaire Collective.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 28/05/2017 Accueil

Xavier Bertrand s'alarme du retour des migrants à Calais

Le président des Hauts-de-France saisit dans une lettre ouverte le Premier ministre face à une recrudescence de la pression migratoire à Calais.

Publié le 24/05/2017 Accueil

Chômage : amélioration en catégorie A, dégradation en catégories ABC

Le nombre de demandeurs d''emplois s'est rétracté de 3560 en un mois en catégorie A. Mais il a augmenté de 1470 personnes dans l'acception élargie du chômage (catégories ABC).

Publié le 22/05/2017 Accueil

Le Trophée Finance et Gestion des Hauts-de-France a ses lauréats 2017

Jeudi dernier, l’association des directeurs financiers et de contrôle de gestion des Hauts-de-France (DFCG) organisait la 9e édition de son Trophée Finance&Gestion.

Publié le 16/05/2017 Accueil

Numérisation agricole : Karnott lève 1,1 M€

La start up basée à Euratechnologies veut passer rapidement de 4 à 15 collaborateurs pour doper son boîtier connecté pour le monde agricole.

Publié le 16/05/2017 Accueil

Thierry Pages, nouvelle tête d'Enedis en région

Thierry Pages occupait les mêmes fonctions dans le Limousin. Il exerce dans le groupe EDF depuis 20 ans.

Publié le 15/05/2017 Accueil

La SNCF pousse le covoiturage sur l'A25

Idvroom, filiale de la SNCF, lance son application de covoiturage courte distance sur l'A25 pour désengorger l'axe Lille-Dunkerque

Publié le 15/05/2017 Accueil

Programmes entreprises : L'Edhec monte dans le top 30 mondial

Le classement combiné du Financial Times fait grimper de 7 places l'école nordiste.

Publié le 12/05/2017 Accueil

Altimance apporte 250 emplois sur les Rives Créatives de l'Escaut

La Région et Valenciennes Métropole ont annoncé ce matin l'implantation d'Altimance, nouvelle filiale du groupe britannique informatique Rigby, à Valenciennes-Anzin au mois de septembre.

Publié le 12/05/2017 Accueil

100e des Business Clubs: Rencontre inédite Michel-Edouard Leclerc- Gérard Mulliez

Michel-Edouard Leclerc était l'invité d'honneur de la centième des business clubs de la région, vendredi à Entreprises & Cités. L'occasion d'une rencontre haute en couleurs avec Gérard Mulliez.

Publié le 12/05/2017 Accueil

Hauts-de-France : 200 000 habitants de plus en 22 ans

La population régionale a cru légèrement depuis 1990, mais trois fois moins vite que le reste de la France et avec de fortes disparités intra-régionales.