Make U Learn innove dans le e-learning

Comment se démarquer sur le marché en pleine explosion de la formation en ligne ? Fondée en 2014 et basée à la Plaine Images de Tourcoing, la start-up Make U Learn place tous ses espoirs sur l’efficacité et le divertissement. «  C’est en allant dans la silicon valley que j’ai découvert les MOOC [Massive Open Online Course N], tout le monde ne parlait que de ça. A mon retour en France, je me suis inscrit à deux MOOC que je n’ai pas terminées parce qu’ils étaient beaucoup trop longs », raconte son fondateur, Valentin Fluteau, 26 ans. Make U Learn voit le jour en juillet 2014 après un an d’incubation encadrée par l’EDHEC Young Entrepreneurs et la Plaine Images. « L’idée est d’accompagner les porteurs de contenus pour faire en sorte que ce soit utile, « catchy » et captivant. »

Ce jeune diplômé EDHEC n’en est pas à son coup d’essai. Passionné depuis toujours par l’audiovisuel, Valentin a effectué plusieurs stages chez Arrêt sur Images et occupé un poste de chef de projet chez Sony.

Depuis, 25 clients dont le groupe Michelin, AG2R La Mondiale ou Up ont adopté la solution. Pour développer les compétences de leurs collaborateurs, Valentin et ses trois salariés produisent sur mesure des vidéos courtes et percutantes, des quizz interactifs et des documents de synthèse. Les modules de formation à distance, d’un format de 10 à 15 minutes, portent en grande partie sur la formation produit, le management et le parcours d’intégration. Make U Learn facture sa production soit par une formule « one shot » ou par un abonnement annuel donnant droit à des possibilités d’évolution.

Lauréat 2016 du réseau Entreprendre Nord et 2e prix « coup de pouce » de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, Make U Learn a cumulé en 2016 un CA de 200 K€. Deux embauches pourraient se concrétiser courant 2017. « On pourrait être 9 personnes d’ici 2018 et maintenir un rythme de croissance de 100 ou 200 % d’ici 2020 », se réjouit Valentin Fluteau

E.V
 

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