Massey Ferguson lance une extension de 8 ha de son usine de Beauvais

oct-nov 2013 050Après Beauvais 1 et Beauvais 2, le fabricant de tracteurs Massey Ferguson annonce une nouvelle extension de son site picard. Le géant américain, leader de son marché en Europe, vient en effet de faire l'acquisition d'un terrain de 8 hectares et d'un bâtiment de 30 000 m2, situés juste face de l'établissement historique. L'opération, dont le montant "est en cours de définition", selon le groupe, s'inscrit dans le cadre de la stratégie "MF Growing Together 5", destinée à rendre le groupe encore plus compétitif. « Nous voulons offrir des machines au meilleur rapport qualité/prix et apportant le meilleur retour sur investissement pour nos clients », explique Thierry Lhotte, vice-président de Massey Ferguson pour l’Europe et le Moyen-Orient.

Réorganisation logistique 

 

Toujours selon le groupe, l'un des principaux leviers pour atteindre ces objectifs consiste à poursuivre l'adoption du concept d'usine du futur à Beauvais.  « Cette révolution a commencé avec l'adoption des techniques du Lean Manufacturing, la signature d’accord de compétitivité avec nos partenaires sociaux et l’inauguration de notre nouvelle usine de cabines ‘Beauvais 2’ en 2013 », complète le dirigeant. Il y a quatre ans, le groupe avait investi quelque 15 M€ dans l'extension n°2 du site.  La nouvelle extension doit quant à elle optimiser les flux logistiques du site et permettre la réintégration du stockage de toutes les pièces stockées chez des prestataires extérieurs. Le projet devrait créer une centaine d'emplois sous six mois. Avec 2 500 salariés, Agco Massey Ferguson constitue le premier employeur privé de Picardie.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 12/07/2017 Accueil

Tim : le tribunal repousse sa décision à mercredi prochain

Le fabricant de cabines d'engins passait devant le tribunal de commerce ce mercredi. Faute de levée des conditions suspensives aux offres, le tribunal repousse sa décision à mercredi prochain.

Publié le 12/07/2017 Accueil

Le terminal méthanier de Dunkerque a une nouvelle tête

Béatrice Prud'homme succède à Marc Girard, nommé au Chili après avoir lancé l'énorme terminal gazier d'EDF à Dunkerque.

Publié le 11/07/2017 Accueil

Le Crédit Mutuel Nord Europe se dote d'un fonds "Innov&Thic"

Le crédit Mutuel Nord Europe s'offre un outil qui vise le champ de la Rev3. Avec une surface financière de 15 M€ et l'appui de Siparex.

Publié le 11/07/2017 Accueil

Eco121et Market Audit lancent un sondage sur les clés de votre croissance

Eco121 et Market Audit lancent aujourd'hui un questionnaire auprès des décideurs de la région pour comprendre les clés de la croissance de nos entreprise et les paramètres. Les résultats dans notre numéro de septembre.

Publié le 10/07/2017 Accueil

Le Pôle IIID s'arrime à l'Université Catholique

L'intégration de l'école d'animation à la Catho a été officialisée lundi par les dirigeants des deux structures Pierre Giorgini et Antoine Durieu. Un rapprochement qui augure de vraies perspectives de développement.

Publié le 10/07/2017 Accueil

Xavier Bertrand à Bruno Bonduelle "Abandon du RER ? Certainement pas !"

Où le Président du conseil régional Hauts-de-France défend une logique de picardisation et de belgisation d'un RER Grand Lille qui aura besoin de l'appui financier de l'Etat

Publié le 07/07/2017 Accueil

Seine Nord : les acteurs des Hauts-de-France se mobilisent contre un possible report

Les acteurs économiques, collectivités et élus locaux sont vent debout contre toute pause à ce projet structurant enfin bouclé financièrement depuis fin 2016 et que l'ancien président qualifiait d'irréversible.

Publié le 07/07/2017 Accueil

Jeux vidéo: Enigami dans la tourmente

Le développeur de jeux vidéo tourquennois vient d'être placé en redressement judiciaire avec une période d'observation de 6 mois.

Publié le 06/07/2017 Accueil

Festival international des séries de Lille : La première édition se tiendra en avril

L'équipe dirigeante du festival parisien Séries Mania orchestrera le festival international des séries de Lille dont la première édition se déroulera du 20 au 28 avril.

Publié le 06/07/2017 Accueil

Université des Entrepreneurs : Gattaz monte au créneau

Le président du Medef était à Marcq-en-Baroeul le 6 juillet pour l'université d'été des entrepreneurs, la quatrième du genre qui a frôlé le millier de participants. Il en appelle à une baisse résolue de la fiscalité et à des réformes sociales "courageuses".