Matelas : l'anglais Usleep implante 70 emplois industriels à Dourges

L'entreprise britannique Usleep, spécialiste de l'ameublement, reprend un ancien bâtiment industriel de 12 000 m2 pour installer une usine de matelas. 70 emplois à la clef.
La région continue d'attirer des investissements étrangers : cette fois, c'est le groupe britannique Belfield, spécialiste de l'ameublement, qui s'implante en Hauts-de-France, plus précisément à Dourges (62). Le groupe y reprend un site industriel de 12 000 m2 pour y installer une usine de matelas destinés au marché du e-commerce. Belfield crée pour l'occasion une filiale dédiée, Usleep SAS. Celle-ci va investir 2,8 M€ dans cette opération qui doit générer 70 emplois sur trois ans.
L'usine devrait entrer en service d'ici le mois de novembre. Elle doit produire « des matelas haut de gamme à technologie avancée » destinés au marchés français, allemand et du Benelux notamment. Avec le "made in France" comme axe de différenciation.
Paul Glynn (photo), directeur de la division matelas et Président de Usleep, justifie cette implantation pour quatre principales raisons : le positionnement géographique de Dourges, à proximité des fournisseurs de matières premières comme des clients, les savoir-faire et la culture industrielle de la région, les infrastructures numériques et multimodales, mais aussi « un tissu économique attractif et volontariste, sachant nous accompagner efficacement ».
La communauté d'agglo de Hénin-Carvin, la mairie de Dourges, la Région et Nord France Invest se sont largement mobilisés sur le dossier.
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Un village d'entreprises inauguré … et déjà plein à Calais
La CCI Littoral a investi dans un nouvel hôtel d'entreprises à Calais, le Doret 4, offrant notamment une solution de développement pour les entreprises de la pépinière Carré des Affaires.

Orange ouvre un lab 5G pour les acteurs économiques
Implanté dans le nouveau siège d'Orange au pied du stade Pierre Mauroy, cet espace doit permettre aux acteurs économiques de co-construire des solutions et services innovants exploitant les possibilités de la 5G.

Cybersécurité : Advens fait monter Capza à bord
Capza Growth Tech entre au capital d'Advens, qui se présente comme le premier pure player français de la cybersécurité. Objectif : accélérer en Europe... et lancer un fonds de dotation à vocation inclusive de grande envergure.

Bouygues réalisera la nouvelle cité administrative de Lille
La cité administrative du XXIe siècle prend forme à Lille. Le jury de ce projet majeur a tranché mi- juin en faveur du dossier présenté par Bouygues Bâtiment Nord Est, au détriment de Sogea Caroni et Rabot Dutilleul.

L'emploi intérimaire régional repart … doucement
L'intérim a continué à reculer en France en mai (-3,3%). Mais en région, il s'est redressé de 1,3%. La tendance reste négative depuis le début de l'année.

La région perd toujours plus d’habitants
D’après la dernière publication de l’INSEE, les Hauts-de-France ont encore perdu des habitants l’an dernier. Nous sommes un peu plus de 5,9 millions en région, soit 12 000 de moins qu’il y a un an. En cause : le manque d’attractivité et une hausse des décès liés au Covid.

Economie régionale : fragilisée en 2020, du mieux en 2021 ?
L’INSEE vient de publier son bilan de l’économie régionale sur l’année écoulée et les perspectives pour celle à venir. Sous perfusion en 2020, l’économie des Hauts-de-France semble retrouver des couleurs début 2021.

Jouve cartonne aux USA, des retombées pour Lens
Jouve est spécialiste de la gestion électronique des documents. Le groupe vient de décrocher un contrat majeur sur 10 ans outre-Atlantique d'une valeur de 1,4 md $, qui doit générer 150 emplois en France.

Quilvest monte à bord de Minafin
Le groupe de chimie fine Minafin veut monter en puissance outre-Atlantique et en Europe, à travers l'entrée au tour de table de l'américain Quilvest.

Culture : les Etoiles du piano affichent une ambition mondiale
Le concours de piano monte en gamme cette année avec des prix doublés, la présence de l'orchestre de Picardie et un gala au Colisée. De quoi figurer parmi les principaux événements mondiaux de cet univers, selon l'association porteuse.