Mondial Relay s'implante aux Pays-Bas

"Nous avions le "Bé" de la Belgique et le "Lux" du Luxembourg. Il nous manquait le "Né" des Pays-Bas pour couvrir tout le Bénélux. C'est chose faite !" L'arrivée du spécialiste hemois de la livraison de colis au particulier Mondial Relay aux Pays-Bas faisait partie de la To do list du dirigeant Antoine Pottiez, qui évoque "une suite logique" des plans de l'entreprise. Présent actuellement dans 12 pays en Europe, Mondial Relay devrait poursuivre son développement à l'international prochainement. "Des études sont menées en ce moment pour confirmer ou non l'intérêt pour nos clients de ces potentielles implantations."

En parallèle, la société qui emploie 650 personnes en France pour 212 M€ de chiffre d'affaires en 2017, poursuit son plan d'investissement 2016-2019. Une enveloppe de plus de 20 M€ est consacrée à la mécanisation et au déménagement des 24 sites régionaux dans des bâtiments plus grands. "Fin 2019, nous aurons normalement terminé tous les déménagements. Quant à la mécanisation, qui concerne déjà quelques-un des sites, elle nous permettra d'accroître le nombre de colis traités et d'optimiser nos process", explique le Antoine Pottiez.

Fort d'un réseau de 7 200 points relais, Mondial Relay affiche une croissance à deux chiffres depuis 10 ans. Et la tendance devrait se confirmer cette année selon le dirigeant.

Tags: