Mossley reconvertie
Neuf ans après le médiatique et sombre feuilleton Mossley, l'ancienne usine textile de Hellemmes entre dans une seconde vie. Le site va se muer d'ici à 2014 en un " parc de la filature " comprenant à la fois 300 logements, une crèche et plusieurs bâtiments publics. Au programme notamment, une médiathèque. Investissement annoncé pour la partie publique : 14 millions d'euros.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Jeunes diplômés et entrepreneuriat : peut mieux faire...
Moins de 2 % des diplômés de l'enseignement supérieur créent une entreprise. C'est peu. Pour susciter l'envie d'entreprendre, de multiples actions ciblées sont menées sous la forme d'informations, de concours et d'accompagnement de projets.
Francis Henrion, étoile montante de la place lilloise
A Lille, Francis Henrion a repris l'hôtel des Tours et l'Alizé Opéra. Une transmission en douceur qui doit lui permettre de racheter dans cinq à sept ans le Carlton, joyau du groupe hôtelier dont il était le directeur depuis 1999.
Picom lève le voile sur ses projets
Le pôle de compétitivité des industries du commerce est sans nul doute le plus discret de tous. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'y passe rien. Certains des 29 projets labellisés feront prochainement parler d'eux.