Nocibé accélère en intégrant Isabelle Atkins

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L'enseigne de parfums Nocibé nargue la crise. Le groupe de Xavier Dura, qui a déjà enregistré l'an dernier le plus fort développement dans son secteur, accélère cette année avec l'intégration sous son étendard des 10 points de vente de l'enseigne Isabelle Atkins. Cette dernière, basée à Marcq-en-Baroeul, représente un chiffre d'affaires de quelque 12 millions d'euros via ses magasins situés pour l'essentiel au nord de Paris (mais aussi à Strasbourg et Lyon) pour un effectif de 70 salariés. La griffe a été fondée par Patrick Mulliez (créateur de Tape-à-l'oeil et Kiabi, entre autres). Présentée comme très complémentaire par ses positions géographiques, cette intégration est toutefois modeste par rapport à la taille de Nocibé, numéro trois français par son chiffre d'affaires (601 millions en 2009) et numéro deux par l'importance de son parc de magasins (445 points de vente dont 350 succursales et 95 franchisés). L'opération, qui sera effective au premier septembre prochain, permet en tout cas à Nocibé d'atteindre déjà ses objectifs 2010 d'expansion de son parc de magasins.

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