Nocibé se refait une beauté

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Le numéro deux français de la distribution sélective de parfums et cosmétiques, Nocibé, reprend l'offensive. Quelques semaines seulement après avoir repris en exploitation les magasins Isabelle Atkins (voir notre actu Eco 121 du 13 août), l'enseigne dirigée par Xavier Dura (photo) prépare une transformation en profondeur de son réseau. Il vient d'inaugurer ses deux premiers magasins entièrement relookés, rue de Béthune à Lille et au centre V2 de Villeneuve d'Ascq. Quatre autres magasins suivront d'ici à la fin de l'année et une trentaine d'autres au second semestre 2011. Le groupe va consacrer 20 millions d'euros dans une première phase à ce projet, 100 millions à terme si la clientèle adhère au nouveau concept.

IDENTITE VISUELLE SIGNEE SAGUEZ

Il s'agit d'orienter les magasins vers un univers conjuguant la beauté et le bien-être, avec une invitation au voyage renouvelée à chaque pas, dans l'esprit de rupture avec le rythme effréné de la rue. Le remodelage du magasin empreinte beaucoup à l'orientalisme, que l'on retrouve fortement dans l'institut de soin à l'étage, rebaptisé " le cocon ", dans une atmosphère japonisante. La rénovation s'accompagne d'un enrichissement de la gamme avec 25 marques nouvelles, notamment dans l'univers des produits cosmétiques naturels, des cosmétiques " du monde " et de la dermo-cosmétique. L'enseigne s'est dotée en parallèle d'un nouveau logo. Cette nouvelle identité visuelle de Nocibé a été conçue par l'agence Saguez & Partners.

Nocibé compte 340 magasins, emploie 3000 salariés pour un CA de 601 millions d'euros en 2009. Elle vise les 620 à 630 M€ cette année, et prévoit l'ouverture de 15 à 20 magasins supplémentaires en 2011.

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