Emmanuel Villard à la tête de la Centrale de Gravelines

A 49 ans, c'est un retour aux sources pour le nouveau directeur de la centrale de Gravelines. A 49 ans, c'est un retour aux sources pour le nouveau directeur de la centrale de Gravelines.

A 49 ans, c'est un retour aux sources pour le nouveau directeur de la centrale de Gravelines. Cet ingénieur Arts et Métiers, passionné par l’univers du nucléaire, fait ses premières armes dès la sortie d’école, en 1994, comme ingénieur à l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire à Paris. Trois ans plus tard, il pose ses bagages à Gravelines lorsqu’il intègre EDF comme jeune manager.

En 2002, il rejoint la capitale pour occuper le poste d'auditeur chez le fournisseur et producteur d’électricité. Avant d’être nommé chef de projet, puis chef de service, à la centrale thermique du Havre. En 2010, il s’envole vers sa terre natale, la Vallée du Rhône, pour y occuper successivement les postes de chef de mission production, directeur délégué et enfin directeur de la centrale nucléaire de Saint-Alban.