Domaine de Chantilly : un nouveau vice-président à la Fondation

Christophe Tardieu devra désormais encadrer la phase de transition administrative du Domaine de Chantilly. Christophe Tardieu devra désormais encadrer la phase de transition administrative du Domaine de Chantilly.

Changement de décor pour Christophe Tardieu, 55 ans. L’ancien directeur général délégué du Centre national du cinéma (CNC) prend la vice-présidence de la Fondation pour la sauvegarde et le développement du Domaine de Chantilly.

En poste au CNC depuis mars 2019, il devra désormais encadrer la phase de transition administrative du Domaine de Chantilly, qui quittera le giron de la Fondation en 2025 pour celui de l’Institut de France.

Ce diplômé en droit du marché commun évolue dans l’univers culturel depuis le début de l’an 2000. Après avoir porté la casquette d’inspecteur des finances. Il a notamment été administrateur général de l’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles en 2004, directeur adjoint du cabinet de la ministre de la Culture Christine Albanel en 2007, mais aussi directeur adjoint de l’Opéra national de Paris (2010).