Le CIC Nord Ouest emménage dans son nouveau siège

Un siège métamorphosé et porté à 12 000 m2 de surfaces Un siège métamorphosé et porté à 12 000 m2 de surfaces

Le CIC Nord Ouest a achevé un chantier de plus de deux ans de travaux pour métamorphoser et agrandir son siège en hypercentre de Lille. Un siège désormais capable d'accueillir 500 postes de travail.

Après plus de deux ans de travaux et 35 M€ d'investissements, les équipes du CIC Nord Ouest viennent de reprendre possession il y a quelques jours de leur siège en face de la gare Lille Flandres. L'ensemble du site a été désossé puis reconstruit, avec une extension sur l'arrière de 2000 m2, portant les surfaces à 12 000 m2, non compris un roof top en son sommet. La banque a profité de l'opération pour doter le site d'une agence bancaire, sur un format collaboratif, mais aussi pour y transférer ses équipes dispersées, notamment les agences entreprises, banque privée, grandes entreprises et institutionnels, qui étaient basées jusqu'alors à Wasquehal (soit 80 personnes). Le nouveau siège accueille aussi les équipes de CCS, la filiale métiers commune à tout le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Au total, le lieu présente 500 postes de travail. La banque a soigné le bien-être de ses collaborateurs avec des espaces au design épuré, une salle de sport, qui sera prochainement équipée), un espace de design thinking, notamment. On notera en extérieur un logo de la banque exceptionnellement monochrome, à la demande de la mairie pour s'harmoniser dans le quartier.

C'est une nouvelle directrice générale qui étrenne le nouveau siège : Anne-Sophie Van Hoove vient de succéder à Eric Cotte à la banque qui emploie quelque 2400 salariés dont 1600 en Hauts-de -rance, et 300 points de vente, pour 830 000 clients et 23 000 entreprises.