Belle année 2021 à tous

Dans un contexte des plus complexes, Eco121 souhaite une très belle année à ses lecteurs et à nos entreprises, qui demeurent plus que jamais un pôle majeur de stabilité pour garantir la cohésion sociale, amortir les chocs et semer les graines de l'avenir. 

 

Chers lecteurs, chers amis,

Eco121 est le miroir de la vie économique de notre région. Et 2021 ne s'annonce pas bon, pour des raisons évidentes, même si certains secteurs tirent vraiment bien leur épingle (ou leur aiguille !) du jeu. Clairement, souhaiter une bonne année dans cette période est pour le moins risqué ! Mais le risque n'est-il pas le socle même d'une vie d'entrepreneur? Nous vous souhaitons en tous cas pour l'année qui s'ouvre toutes les qualités de stratégie, d'adaptabilité et de résilience pour nous permettre collectivement de traverser ces vents mauvais.

Eco121 sera à vos côtés cette année, plus encore que d'ordinaire, à la fois pour parler de la vie économique de notre région bien entendu, mais aussi pour vous donner plus la parole. Les entrepreneurs doivent davantage se faire entendre dans une période entièrement dominée par un discours sanitaire omniprésent voire écrasant. L'entreprise est une des rares valeurs stables et solides de notre société, au moment où une crise de confiance historique affecte la quasi-totalité des autres acteurs sociaux ou politiques. L'entreprise, c'est aussi l'investissement, l'innovation, l'emploi et l'avenir, et elle peut assurément apporter à la population des perspectives propres à retisser ou maintenir des liens sociaux et une cohésion qui s'effritent partout ailleurs. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour faire valoir votre point de vue. Nous les publierons sur notre site web et dans nos newsletters et, selon nos capacités, dans les pages de notre magazine.

Je profite aussi de l'occasion pour vous rappeler la publication pendant les fêtes de notre hors série exceptionnel sur les grands défis de la région, assorti d'interviews de 10 personnalités. Vous pouvez le trouver en kiosque dans le Grand Lille ou le commander directement à courrier@eco-121.fr ou au 03 55 33 21 05 (9,90 € le numéro).

Très belle année à tous ! 

Olivier Ducuing

Directeur de la rédaction d'Eco121

 

Tags: