Nxtfood lève 10 M€ auprès de Creadev et Roquette

La jeune start up agro-alimentaire spécialisée dans le steak végétal a séduit le fonds d'investissement de l'AFM et le family office des Roquette, sur un marché particulièrement prometteur.

La protéine végétale ne connaît pas la crise. La jeune start up dédiée aux alternatives végétales à la viande Nxtfood annonce en effet une levée de fonds de 10 M€ auprès de deux grands noms de l'économie régionale, Creadev, émanation de l'AFM, et Roquette Venture, family office des Roquette. Le marché est en croissance exponentielle, puisqu'il pèse déjà 1 milliard de dollars outre-Atlantique, et que les prévisions imaginent qu'il représentera 10 % du marché de la viande dans les 10 à 15 ans.

Créée en 2019 par Thierry Maroye, Nxtfood a déjà développé un atelier de production à Villeneuve d'Ascq et a posé la première pierre d'une véritable usine à Vitry-en-Artois fin 2020. Cette nouvelle unité de steaks végétaux devrait être mise en service début 2022. L'entreprise compte déjà une vingtaine de salariés.