Okko apporte 120 chambres 4 * au cœur de Lille

Olivier Devys, fondateur de la chaîne, avec sa fille Solenne, directrice adjointe de l'hôtel lillois Olivier Devys, fondateur de la chaîne, avec sa fille Solenne, directrice adjointe de l'hôtel lillois

 

Le groupe familial ouvre avec quelques mois de retard, confinement oblige, son onzième établissement, au sein du 31 rue de Béthune, à Lille.

 

 

Un hôtel au design très « lifestyle », ouvert sur la ville, et en hypercentre : le nouvel hôtel Okko, rue d'Amiens à Lille, correspond pleinement au concept de cette chaîne hôtelière créée par Olivier Devys avec un certain … Paul Dubrulle. Le 11e établissement ouvre donc, avec ses 120 chambres intégrées dans le complexe du 31 rue de Béthune, porté par Vinci Immobilier. Okko considère Lille comme une destination importante, et avait déjà candidaté pour la caserne Souham, finalement emportée par la chaîne Mama Shelter. Le prix des chambres, variable tous les jours, s'étendra sur une fourchette de 95 à 310 euros, avec un objectif de prix moyen de 125 € pour assurer l'équilibre économique. L'hôtel, qui ouvre avec 12 salariés, affiche un fort engagement en matière de développement durable, qui va du concept lui-même (un hôtel très accessible depuis les gares TGV, pour un bas bilan carbone) à l'approvisionnement local (25% des achats réalisés à moins de 100 km de distance) ou l'écoconception des lits, par exemple. L'hôtel offre en outre un vaste espace de près de 300 m2, baptisé le Club, ouvert tant pour le travail que pour la relaxation ou la restauration. Un aperitivo sera offert tous les soirs de 18h30 à 20h.