Orange ouvre un lab 5G pour les acteurs économiques

Implanté dans le nouveau siège d'Orange au pied du stade Pierre Mauroy, cet espace doit permettre aux acteurs économiques de co-construire des solutions et services innovants exploitant les possibilités de la 5G.

 

Dans le cadre du déploiement de la 5G sur la métropole lilloise, Orange lance un service à destination du monde économique. Le « Orange 5G Lab Lille Métropole », implanté dans le siège d'Orange près du stade Pierre Mauroy, se veut un dispositif d'accompagnement des acteurs économiques et innovants autour de la 5G. « Cet espace dédié à l'innovation permettra à tout l'écosystème économique et entrepreneurial régional de s'approprier les bénéfices de la 5G, pour imaginer et construire leurs offres et services de demain », s'enthousiasme Fabienne Dulac, DGA d'Orange (à droite sr la photo). Le lieu permettra aux start up, entreprises et même collectivités à tester leurs solutions et services, réfléchir à de nouveaux usages, avec l'appui des experts 5 G d'Orange. Orange annonce ainsi être à même de co-construire des solutions en allant même jusqu'au prototypage. L'opérateur a signé une convention avec le CITC dédié à l'Internet des objets, et l'IMT Lille Douai, pour permettre aux étudiants et professionnels d'utiliser cet espace.

Orange met déjà en avant deux start up qui se déploient autour de la 5 G, Better Call Dave, qui mélange formation et enseignement en réalité virtuelle et plateforme musicale, et Rendr, spécialisée quant à elle dans la mise en valeur du patrimoine. 

Il s'agit du sixième lab 5G d'Orange en France.

 

 

Tags: