Passage de témoin à la tête du LOSC

 loscgererardlopezUne page se tourne à la tête du club de foot lillois. Après 15 ans de loyaux services, Michel Seydoux vient de céder le LOSC à l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez. Il a assisté vendredi soir, à l'occasion de la rencontre contre Saint-Etienne au Stade Pierre Mauroy, à son dernier match en tant que président. Il devrait néanmoins rester au conseil d'administration en tant que conseiller.

 

Peu bavard sur le montage financier de ce rachat qui sera effectif la semaine prochaine , Gérard Lopez, par ailleurs propriétaire d'un club de foot luxembourgeois, rachète les différentes composantes du club via la société Victory Soccer Limited domiciliée à Londres. "Je ne serai pas le pdg actif", a-t-il prévenu sans s'exclure de sa gestion. C'est Marc Ingla, ancien directeur marketing du FC Barcelone, qui devrait assurer au quotidien la direction du club. L'entraîneur portugais Luis Campos officiera en tant que "bras droit sportif".

 

Pour cette année de transition, l'homme d'affaires a évoqué l'arrivée (peut-être imminente) de trois ou quatre nouveaux joueurs. Et réfléchit au recrutement d'un nouvel entraîneur, Marcelo Bielsa étant le grand favori, sans exclure de terminer la saison avec Patrick Collot.

D'ici 15 à 18 mois, l'homme d'affaires prévoit d'intégrer de nouveaux éléments et de " jouer le Top 5 et le Top 6 en France" et au delà de faire évoluer le club au niveau européen.

Le club qui emploie 200 salariés fonctionne avec un budget de 80 M€.

 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 13/01/2017 Eco121

Aéroport de Lille: le trafic croît de 15%

L'aéroport de Lille-Lesquin a enregistré un peu plus de 1,78 M de passagers en 2016 soit une croissance annuelle de 15%.

Publié le 13/01/2017 Eco121

Lesieur modernise et pérennise son site nordiste

Le groupe Avril a annoncé ce matin sur place un plan de 21 M€ d'investissement en 3 ans pour moderniser l'usine nordiste de sa filiale Lesieur.

Publié le 12/01/2017 Eco121

Port de Dunkerque : légère hausse du trafic en 2016

L'année dernière, 46,7 MT ont transité par le Grand Port Maritime de Dunkerque soit une hausse de 0,3 %.

Publié le 12/01/2017 Eco121

Conjoncture : activité soutenue en décembre dans les Hauts-de-France

L'activité est soutenue dans la plupart des secteurs, hormis l'agroalimentaire, l'hébergement-restauration ou les TP.

Publié le 12/01/2017 Eco121

Caroline Decoene-Desgouillons nommée directeur régional de KPMG

Caroline Decoene-Desgouillons, 41 ans, rejoint le comité de direction régional Nord de KPMG.

Publié le 11/01/2017 Eco121

Alstom et Bombardier respirent avec le RER nouvelle génération

Le marché était stratégique pour l'avenir des deux usines des constructeurs Alstom et Bombardier dans la région : c'est chose faite avec l'annonce par le syndicat des transports de l'île-de-France de l'attribution du marché de la nouvelle génération de RER au consortium formé par les deux constructeurs.

Publié le 11/01/2017 Eco121

La Voix du Nord confirme son projet de PSE

Hier, la direction du quotidien régional a présenté, lors d'un comité d'entreprise extraordinaire, son projet de Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). La rencontre ouvre trois mois de négociation avec les syndicats.

Publié le 09/01/2017 Eco121

Lesaffre reprend une unité de Sensient à Strasbourg

La nouvelle entité de 72 salariés devrait faire l'objet d'un programme d'investissements industriels et financiers de la part du groupe nordiste.

Publié le 06/01/2017 Eco121

Les Hauts-de-France lorgnent le trésor numérique chinois

Face à l'explosion de la demande pour les produits occidentaux, les géants chinois du Web multiplient les opérations séduction en direction des entreprises françaises. Dans quelques jours Alibaba, l'Amazon chinois, viendra à Lille, exposer les opportunités de ce marché de plus de 450 millions de e-consommateurs.

Publié le 05/01/2017 Eco121

Doublet plante son drapeau à Annecy

Le groupe familial spécialisé dans l'impression et la fabrication de structures d'accueil et de communication ouvre une agence d'événementiel à Annecy.