Passage de témoin en douceur chez Lesaffre

Le géant mondial et familial de la fermentation Lesaffre change de tête. Antoine Baule passe le relais à Brice-Audren Riché, polytechnicien, qui était entré dans l'entreprise en 2017, et qui en prendra la direction générale le 1er janvier.

 

Le groupe familial Lesaffre s'offre un nouveau directeur général en la personne de Brice-Audren Riché, qi vient de fêter ses 48 ans. Il succèdera à compter du premier janvier à Antoine Baule, qui était aux commandes depuis neuf ans.

« Je pars avec la satisfaction d'avoir contribué à faire évoluer le groupe sur une trajectoire de croissance et de rentabilité », se félicite Antoine Baule, qui a accompagné son successeur depuis plusieurs mois dans le pilotage de la stratégie 2022-2024. Ce passage de témoin s'opère en douceur puisque Brice-Audren Riché a intégré le groupe depuis cinq ans déjà. Il dirige aujourd'hui Biospringer, division de Lesaffre spécialisée dans les extraits de levure, et avait été nommé il y a six mois directeur général délégué du groupe.

Le nouveau directeur général, polytechnicien, a débuté sa carrière chez Ernst &Young en 1997 avant de rejoindre Lafarge cinq ans plus tard. Il y occupera différents postes financiers (Europe, Asie, Amérique latine) et opérationnels (Algérie, océan indien et Turquie). Il était entré chez Lesaffre en 2017.
Fondé en 1853 sous Napoléon III, le groupe familial basé à Marcq-en-Baroeul réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros avec 10 700 salariés.