Le Quai de l'Innovation d'Amiens Métropole et Eco121 organisent un petit-déjeuner spécial "Smart Grids"
Le Cluster Energeia en partenariat avec le magazine Eco121 ont le plaisir de vous convier à leur conférence "Smart grid, un enjeu majeur dans la transition énergétique ?"
Amiens est une ville qui s'adapte aux mutations énergétiques par l'innovation, aussi bien dans les modes de production, de stockage ou de consommation de l'énergie.
Quelques exemples le démontrent comme le déploiement de la SEMOP, réseau de chaleur de la ville reposant sur un mix énergétique, le développement de startup dans le domaine de la méthanisation ou du photovoltaïque, la création du Hub de l'énergie dans le domaine du stockage électrochimique ou encore la mise en place d'un Bus à Haut Niveau de Services 100% électriques (BHNS).
Cette conférence se concentre sur un des leviers de cette transition que sont les réseaux électriques intelligents dit " Smart Grid" : Qui sont les acteurs de cette filière au niveau local, national et international ? Où en sommes nous en matière de déploiement sur le territoire ? Quel rôle et quelle place pour les startup ?
Autant de questions que tenterons de répondre nos experts pendant ces deux heures.
Nos intervenants :
- Paul Ducasse, Directeur General du Pole MEDEE
- Florent Cadoux, Titulaire de la Chaire ERDF sur les réseaux électriques intelligents Laboratoire G2ELab Grenoble
- Frédéric Lajoux, Directeur Territorial d'ENEDIS
- François Ducorney, CEO et fondateur de Volt Solutions
- Benoît Bellavoine, CEO et fondateur de XP-Digit.
Entrée libre et gratuite dans la mesure des places disponibles. Réservation auprès de Amélie Lemoine a.lemoine@amienscluster.com
Ces articles peuvent également vous intéresser :
La start up My Lead Corner disparaît
La société avait été lauréate de LMI Innovation en 2016
Colisweb décroche le Pass FrenchTech
La société de livraison lilloise espère ainsi booster sa croissance en France, s'implanter en Europe et poursuivre l'embauche d'une vingtaine de collaborateurs.
Intérim : +11,4% en janvier
Les effectifs intérimaires ont augmenté davantage en région que la moyenne nationale en janvier