Pièce mécanique : SDMG met la main sur Les Ateliers Nollet et Chrono Laser

SDMG acquiert Les Ateliers Nollet et Chrono Laser. SDMG acquiert Les Ateliers Nollet et Chrono Laser.

Coup double pour la société familiale de Linselles SDMG. Ce fabricant de pièces mécaniques fonctionnelles de précisions pour la sidérurgie, la chimie ou l’agroalimentaire vient de racheter Les Ateliers Nollet et Chrono Laser, tous deux basés à Lys-lez-Lannoy. L’opération — soutenue par Nord Croissance (Groupe IRD) et Finorpa — donne naissance à un groupe nordiste de 50 techniciens pour 8 M€ de chiffre d’affaires.

Les Ateliers Nollet, spécialisés dans la fabrication de pièces en métal de moyennes séries, et Chono Laser, expert en découpe laser de tôles, offrent l’opportunité à SDMG d’étendre son savoir-faire et ainsi de proposer des solutions clés en main à ses clients.

« Le tissu industriel tend à s’étioler en France. Nous sommes ravis que des fonds d’investissements nous fassent confiance pour redynamiser l’industrie, se réjouit la Dg de SDMG Vanessa Laporte, qui a créé la société en 2011. Nos savoir-faire en mécanique générale et en tôlerie sont une véritable richesse qu’il nous faut encourager. »

Tags: