Les 3 sites nordistes de Renault profiteront du plan national de 1 Md €

Image par défaut Eco121, mensuel des décideurs des Hauts de France Image par défaut Eco121, mensuel des décideurs des Hauts de France

Le groupe Renault a annoncé ce 14 juin son plan national d'investissement à hauteur de 1 Md € en faveur de la production et du développement des véhicules électriques sur l'ensemble de ses sites. Les trois basés dans les Hauts-de-France ne seront pas donc pas en reste.

L'usine de Douai accueillera la plateforme industrielle électrique de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Celle de Ruitz (STA) fabriquera dès 2019 la boîte de vitesse des véhicules électriques. Quant au site de Maubeuge, il fera sortir de ses lignes de production la prochaine génération du Renault Kangoo, dont le modèle électrique.

En parallèle de son investissement, le groupe a également communiqué sur un plan de recrutement. Autant d'annonces qui confirment la reprise de l'activité industrielle en région.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

ci-dessus le projet de résidence hôtelière lancé par Maisons & Cités en face du Louvre Lens
Publié le 14/06/2018 Olivier Ducuing Actualités

Maisons & Cités ouvre ses portes à CDC Habitat

L'apport de la CDC donne au premier bailleur social régional les moyens de lancer son ambitieux plan de rénovation, alors que ses capacités financières avaient été mises à mal par la réforme de l'APL

Image par défaut Eco121, mensuel des décideurs des Hauts de France
Publié le 14/06/2018 Actualités

Le fonds d'investissement NCI s'enracine en Hauts-de-France

L'équipe nordiste est dirigée par Martin Pennel, lui-même un Lillois d'origine.

Publié le 13/06/2018 Actualités

Conjoncture : mai victime de ses ponts et viaducs

La dernière étude mensuelle de la Banque de France montre que l'activité économique s'est repliée en mai.

Publié le 07/06/2018 Actualités

Santiane va créer 40 emplois à Villeneuve d'Ascq

Le courtier en assurance santé va créer dans la métropole lilloise sa 4e plateforme de relation client avec 40 conseillers.

Publié le 07/06/2018 Julie Kiavué Actualités

Le Pr Patrick Berche, directeur de Pasteur Lille, raccroche sa blouse

Il a fait valoir ses droits à la retraite ce 7 juin et met ainsi un terme à son mandat de quatre ans en tant que directeur général de la fondation.

Publié le 07/06/2018 Julie Kiavué Actualités

Scarna mord la poussière

Le Tribunal de commerce de Lille Métropole a constaté le 4 juin l'état de cessation des paiements de la société Scarna Construction, filiale du groupe S.

Publié le 06/06/2018 Actualités

Brexit : match retour à guichets fermés ?

Alors que le déplacement du Comité Grand Lille à Londres avait été un très gros succès, le "match retour" se révèle bien plus compliqué. Au point que les journalistes ne sont pas conviés.

Publié le 06/06/2018 Olivier Ducuing Actualités

Naissance de l'agence régionale de l'innovation new look

Issue de la fusion de l'ARI Picardie et de NFID, la nouvelle structure de 36 collaborateurs est présidée par l'ancien universitaire Alain Storck

Publié le 06/06/2018 Actualités

Jean Caby : examen du dossier repoussé au 27 juin

Pour vérifier la solidité des propositions financières pour la reprise du charcutier industriel, le tribunal se donne trois semaines

Publié le 05/06/2018 Olivier Ducuing Actualités

La chambre des comptes pointe l'extrême fragilité de l'Orchestre de Picardie

La Chambre des Comptes demande un nouveau statut pour l'Orchestre de Picardie dont la structure financière très fragile ne lui donne ni visibilité ni pérennité.