Régnier Sucré & Salé met les bouchées doubles malgré la crise

Le spécialiste des produits frais et traiteurs surgelés Régnier Sucré & Salé va investir dans une nouvelle ligne de production. Le spécialiste des produits frais et traiteurs surgelés Régnier Sucré & Salé va investir dans une nouvelle ligne de production.

Arques. Le spécialiste des produits frais et traiteurs surgelés va investir dans une nouvelle ligne de production. Et vise les 10 M€ de ventes à horizon 2023.

Al’occasion de son cinquantième anniversaire, l’entreprise Régnier Sucré & Salé a dévoilé ses plans de développement. Le fabricant de produits frais et traiteurs surgelés investira un peu plus de 3 M€ dès fin 2021 dans son usine à Arques. L’enveloppe nourrira l’agrandissement de la chambre froide, mais surtout l’extension du site de production sur 2 000 m2 pour qu’il atteigne les 6 000 m2. A terme, il accueillera une nouvelle ligne de production dédié aux produits salés, qui représentent aujourd’hui 30% des produits Régnier. L’objectif est de passer de 6 à 10 M€ de chiffre d’affaires dès 2023. Cependant, le Pdg Vincent Sepieter - à la tête du groupe Novasources qui a racheté Régnier en 2013 - reste prudent. « Le lancement du projet dépendra évidemment de notre santé économique après la Covid. »

Ces dernières semaines, la pandémie a impacté 37% du chiffre d’affaires de Régnier réalisés avec les clients « food service » ; les restaurants, restaurants d’entreprises et collectivités, entre autres, dont l’activité s’est bien sûr affaissée. Le reste des ventes de Régnier, qui emploie 59 personnes, est assuré par le secteur de la GMS et les distributeurs de produits surgelés. « Il nous reste deux mois d’activité avant d’évaluer l’impact réel mais je pense qu’on terminera l’année avec une perte d’1 M€ », estime Vincent Sepieter. L’entreprise mise toujours sur l’international pour dynamiser son activité. L’export représente déjà 20% des ventes, notamment en Allemagne, en Suède, au Royaume-Uni. Régnier est en veille active sur de nouveaux marchés mondiaux à conquérir au côté de Bpifrance. La société devait au demeurant participer à divers salons cette année à Dubaï, Chicago, en Chine ou à Amsterdam. Annulés pour cause de crise sanitaire, « ces rendez-vous internationaux ne sont que partie remise pour 2021 voire 2022 », annonce le dirigeant.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Sans renoncer à son développement hexagonal, le spécialiste de l’aménagement intérieur Hoyez veut porter l’international à la moitié de son activité.
Publié le 28/10/2020 Julie Kiavué Territoires

Hoyez : une nouvelle usine pour monter en puissance

Cappelle-en-Pévèle. Sans renoncer à son développement hexagonal, le spécialiste de l’aménagement intérieur veut porter l’international à la moitié de son activité.

Publié le 28/09/2020 Julie Kiavué Territoires

Ramery résilient face à la Covid

A Erquinghem-Lys, malgré la crise, le groupe familial de BTP affiche des résultats dans le vert. De quoi nourrir les ambitions de sa nouvelle gouvernance.

Fondée en 1925, la PME emploie 75 personnes pour un chiffre d’affaires de 12 M€.
Publié le 28/09/2020 Guillaume Roussange Territoires

Chauny : Changement de capitaine à la tête des filtres Choquenet

En pleine crise, Laurie Choquenet, 31 ans, prend les rênes du spécialiste de la filtration. Et vise une nouvelle dynamique pour la PME quasi centenaire.

Cyril Parenna, fondateur de Hall U Need, espère ouvrir début 2021.
Publié le 28/09/2020 Julie Kiavué Territoires

Premiers coups de pioche pour le parc de loisirs Hall U Need

Alors que l'ouverture était annoncée pour 2019, les travaux du complexe ludique indoor démarrent à peine. Lancement espéré : début 2021.

Depuis son siège à Lesquin, le spécialiste de la géolocalisation SituAction vise la place de référent national.
Publié le 28/09/2020 Julie Kiavué Territoires

Géolocalisation : SituAction veut doubler d’ici 2023

L'entreprise de gestion et de géolocalisation de flotte de véhicules prévoit un déploiement au national pour devenir un référent à l’échelon hexagonal.

Publié le 27/09/2020 Olivier Ducuing Territoires

La filière santé régionale affiche sa solidité

Avec ses 1000 entreprises et 32 000 salariés, le biomédical a plutôt été aiguillonné par la Covid 19. Avec une montée en régime de l'accompagnement, qui devrait passer par un nouvel incubateur dédié à la silver economy.

Publié le 27/09/2020 Olivier Ducuing Territoires

Bridgestone : préméditation, choc social et pas de plan B?

Le groupe japonais a annoncé le 16 septembre avoir pris la décision de fermer son usine de pneus de Béthune d'ici au deuxième trimestre 2021. Le plan alternatif proposé par les autorités publiques étant rejeté, reste la cession du site et la revitalisation.

La compagnie low-cost veut installer, en dépit de la crise, sa quatrième base aéroportuaire à Beauvais.
Publié le 23/09/2020 Guillaume Roussange Territoires

Ryanair va installer une base à Beauvais

La compagnie low-cost veut installer, en dépit de la crise, sa quatrième base aéroportuaire à Beauvais. De quoi garantir l'avenir... et ranimer l'ire des riverains.

Ouvert il y a cinq ans, l'hôtel sera accru de 10 chambres dont deux suites, créées sur un bâtiment annexe en location.
Publié le 28/08/2020 Olivier Ducuing Territoires

Lille : Le Clarance s'agrandit de 50%

Aurélie Vermesse, patronne du cinq étoiles le Clarance, rue de la Barre à Lille, a réussi en pleine crise sanitaire, à trouver le financement d'une extension à 2 M€.

L’industriel a adopté un investissement de 3 M€ sur 2019-2021 pour soutenir son développement.
Publié le 28/08/2020 Julie Kiavué Territoires

A Tourcoing, France Cake Tradition met les bouchées doubles

Le fabricant nordiste de pains d'épices et de gâteaux bio s'offre un nouveau bâtiment à 3 M€. De quoi doubler sa production dès l'an prochain, et ses ventes à terme.