Rénové, le centre commercial V2 mise sur le « Home sweet home »

Crédit : Ghesquiere Crédit : Ghesquiere

Pendant un peu plus d’un an, des ouvriers se sont activés dans l’ombre, entre 22h et 5h du matin. Leur mission ? Rajeunir l’image du centre commercial quadragénaire de 57 000 m2 pour en faire « le lieu de vie » des visiteurs, comme l’a imaginé le cabinet d’architectes d’intérieur Saguez & Pertners. « Les matériaux utilisés et le design s’harmonisent et donnent le sentiment d’être comme chez soi », explique le directeur de Création Projet du cabinet. Inauguré le 5 septembre, le nouveau centre commercial allie la pierre et le bois, les tons neutres gris et beige.

Le centre commercial rénové a été pensé pour mettre en valeur ses 130 enseignes (+1 500 salariés) et a l’ambition d’offrir à ses 12 millions de visiteurs annuels un parcours client plus agréable (nouvelle signalétique, codes visuels pour faciliter le repérage, espaces de repos...) et de toucher une nouvelle clientèle plus jeune.

Fruit d’une co-construction entre les copropriétaires du centre (Unibail-Rodamco-Westfield et Auchan), les collectivités et les acteurs économiques de Villeneuve d’Ascq, cette rénovation s’inscrit dans le projet urbain « Grand angle » de la Ville et de la MEL. Montant de l’investissement : près de 19 M€.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Jérôme Seydoux, président de Pathé, au côté de Martine Aubry
Publié le 07/09/2018 Olivier Ducuing Actualités

Pathé implante un complexe haut de gamme à Lille Sud

L'opérateur numéro un du cinéma en France revient à Lille avec un projet d'envergure à Lille Sud. Un complexe de 15 salles et un investissement de plus de 30 M€. Un projet porteur de près de 50 emplois avec les activités annexes.

Publié le 07/09/2018 Actualités

Pressings : Finorpa et Nord Capital remettent au pot chez FDN

Le leader régional du pressing se donne les moyens de poursuivre une stratégie ambitieuse d'ouvertures et d'exploitation de licence.

Michel Cervello, ex président de Sotramiante, et Caroline Poissonnier, DG de Baudelet Environnement
Publié le 06/09/2018 Olivier Ducuing Actualités

Sotramiante passe dans le giron de Baudelet

Le groupe familial spécialiste de l'économie circulaire Baudelet Environnement s'adjuge la société Sotramiante, à Erquinghem-Lys.

Publié le 06/09/2018 Julie Kiavué Actualités

Modeste hausse de l'intérim régional en juillet

Les derniers chiffres de Prism'Emploi révèlent une faible augmentation de 1,5% de l'emploi intérimaire en Hauts-de-France, quand même supérieurs à la moyenne nationale.

L'équipe d'Endotar, pme turque de 17 salariés
Publié le 06/09/2018 Actualités

Marche turque pour Florimond Desprez

Le groupe semencier familial nordiste affiche de grosses ambitions dans la betterave sucrière mais aussi les céréales et la pomme de terre en Turquie, en dépit de la situation géopolitique délicate du pays.

Publié le 05/09/2018 Olivier Ducuing Actualités

La Laiterie s'offre une cure de jouvence

Seuls les murs de l'établissement lillois n'ont pas bougé. Tout l'aménagement intérieur du restaurant de Lambersart a été transformé pendant une fermeture de 15 jours, la première en six ans.

Publié le 04/09/2018 Julie Kiavué Actualités

Entreprises : la création en région sur les chapeaux de roues en 2017

L'an dernier, la création d'entreprise dans notre région a connu une hausse de 5,2%. Le plus haut niveau atteint depuis cinq ans d'après la CCI Hauts-de-France.

Publié le 31/08/2018 Olivier Ducuing Actualités

Rentrée musclée pour Philippe Hourdain et Frédéric Motte

Philippe Hourdain et Frédéric Motte tenaient conférence de presse commune vendredi. L'occasion pour les deux élus patronaux porter ensemble la parole des entreprises. Au menu, mobilité, recrutement, apprentissage, Brexit, conjoncture... et situation du réseau consulaire.

Publié le 29/08/2018 Julie Kiavué Actualités

La fédération des travaux publics pointe la qualité des routes en Hauts-de-France

Le président régional de la fédération des TP estime que 67% des infrastructures routières nécessitent des travaux d'entretien, ainsi que 47% des ponts de la région.

Publié le 27/08/2018 Olivier Ducuing Actualités

Tourisme : un cru 2018 qui s'annonce exceptionnel

L'enquête de conjoncture sur le tourisme laisse augurer un millésime 2018 de haute volée dans la région.

Tags: