Rénové, le centre commercial V2 mise sur le « Home sweet home »

Crédit : Ghesquiere Crédit : Ghesquiere

Pendant un peu plus d’un an, des ouvriers se sont activés dans l’ombre, entre 22h et 5h du matin. Leur mission ? Rajeunir l’image du centre commercial quadragénaire de 57 000 m2 pour en faire « le lieu de vie » des visiteurs, comme l’a imaginé le cabinet d’architectes d’intérieur Saguez & Pertners. « Les matériaux utilisés et le design s’harmonisent et donnent le sentiment d’être comme chez soi », explique le directeur de Création Projet du cabinet. Inauguré le 5 septembre, le nouveau centre commercial allie la pierre et le bois, les tons neutres gris et beige.

Le centre commercial rénové a été pensé pour mettre en valeur ses 130 enseignes (+1 500 salariés) et a l’ambition d’offrir à ses 12 millions de visiteurs annuels un parcours client plus agréable (nouvelle signalétique, codes visuels pour faciliter le repérage, espaces de repos...) et de toucher une nouvelle clientèle plus jeune.

Fruit d’une co-construction entre les copropriétaires du centre (Unibail-Rodamco-Westfield et Auchan), les collectivités et les acteurs économiques de Villeneuve d’Ascq, cette rénovation s’inscrit dans le projet urbain « Grand angle » de la Ville et de la MEL. Montant de l’investissement : près de 19 M€.

Tags: