
RH : TalentView lève 1 M€

Une seconde levée de fonds qui intervient auprès de ses partenaires historiques Finorpa, l'IRD et des business angels.
La jeune entreprise roubaisienne, spécialisée dans la digitalisation des process de recrutement, est en pleine phase d’accélération de sa croissance. Quatre ans après sa création, elle vient de boucler un nouveau tour de table auprès de Finorpa et l’IRD, entre autres, à hauteur d’1 M€.
« Avec Internet, les modes de recrutement se sont transformés, la relation entre l’entreprise et le futur candidat également, raconte le fondateur Louis André, toujours majoritaire au capital. Le secteur est entré dans l’ère du recrutement 3.0 ».
Le dirigeant vise à moyen terme le développement commercial et technique de TalentView. Son entreprise, créée il y a quatre ans, accompagne une soixantaine de clients tels Vinci Énergie, le Groupe M6, Tape à l’œil, Dejbox, KFC, O’Tacos ou Pimkie dans leurs recrutement en France et à l’étranger.
TalentView emploie huit salariés, pour un chiffre d’affaires non communiqué, et espère doubler l’an prochain.
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Bridgeston décline le projet alternatif de l'Etat
La direction de Bridgestone rejette le plan d'investissement proposé par Accenture et confirme la fermeture de son site de Béthune. Il s'agit maintenant de trouver des solutions pour les 863 salariés et de revitaliser le territoire.

Automobile : Qarson veut implanter 100 emplois à Caudry
Le distributeur automobile multimarques lancera dans les prochains mois la construction de son usine spécialisée dans le reconditionnement de véhicules d’occasion. L’activité devrait démarrer courant 2021.

Participez aux CIC Business Awards le 17 novembre !
La première édition des CIC Business Awards se tient en ligne le 17 novembre à 16h30. Venez nombreux !

Lille : Avec Metronom, Becity implante 8 000 m2 de bureaux à Saint Sauveur
Dans son projet mixte, la filiale du promoteur immobilier dunkerquois Beci prévoit également la construction de logements et de commerces. Livraison prévue en 2023.

Entreprises & Cités se dote d'un comité stratégique de haut vol
Neuf personnalités majeures rejoignent cette nouvelle instance de réflexion du campus patronal pour "hybrider les points de vue et les expertises".

Les experts Géomètres cherchent à séduire
Malgré la crise, le monde des experts géomètres peine à recruter. C'était le thème central des rencontres régionales (virtuelles) de la profession, le 6 novembre. L'occasion d'un échange avec le président depuis trois ans de l'Union Nationale des Géomètres Experts Hauts-de-France, Jérôme André.

Acheter des actifs d'entreprises en difficulté ?
Acheter des actifs d'entreprises en difficulté? Ce sera le thème d'un webinaire porté par Eurasanté, clubster NSL et la Caisse d'Epargne Hauts de France le 17 novembre prochain à 17 h.
La rebellion anti-confinement prête à s'enflammer
La CCI Hauts-de-France et la chambre des métiers alertent sur "une situation explosive". Plusieurs maires signent des arrêtés illégaux autorisant l'ouverture de commerces dits non essentiels. La Préfecture maintient un discours ferme sur l'urgence sanitaire. La tension est très palpable.

Nacarat passe dans le giron de Procivis Nord
La cession de la filiale de promotion de Rabot-Dutilleul a été finalisée le 29 octobre. Procivis possède désormais 81% des titres.
Reconfinement : nos milieux économiques en mode commando
Les milieux économiques se sont réveillés sonnés après l'annonce du second reconfinement. Ils se mettent en ordre de marche pour tenter de répondre aux urgences. Avec une inquiétude extrêmement vive sur les commerçants, la santé psychologique des entrepreneurs, et un certain épuisement de la capacité de résilience.