Roquette injecte 25 M€ dans les polyols à Lestrem

L'investissement, qui s'étagera entre 2022 et 2024, confortera le positionnement du site de Lestrem comme la plus importante usine de polyols au monde.

 

Le géant familial Roquette, spécialiste des ingrédients et des protéines végétales, mobilise 25 M€ pour doper son activité des polyols dans sa véritable ville-usine de Lestrem (Pas-de-Calais). L'investissement sera mené à bien entre 2022 et 2024 pour les polyols sous forme liquide et pulvérulente. Produits à partir de blé ou de maïs, les polyols sont largement utilisés comme des alternatives au sucre, mais aussi sous forme d'excipients pharmaceutiques pour les dosages oraux ou encore dans l'hygiène bucco-dentaire. Il s'agit pour l'industriel de sécuriser un approvisionnement solide et fiable sur le long terme, en diversifiant sa gamme, en améliorant l'efficacité des équipements et en renforçant les standards de sécurité. Roquette dispose déjà à Lestrem de la plus grosse usine de polyols au monde.

Le groupe Roquette compte 8360 salariés pour un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros et est présent dans plus de 100 pays.