Roquette pousse ses ambitions dans la cosmétique

Le laboratoire expérimental de Roquette dédié à la cosmétique s'étend sur 600 m2 à la Plaine Saint-Denis Le laboratoire expérimental de Roquette dédié à la cosmétique s'étend sur 600 m2 à la Plaine Saint-Denis

Derrière les protéines végétales et les excipients pharmaceutiques, au cœur de son activité, Roquette se déploie désormais aussi dans la cosmétique. Et se dote d'un outil dédié près de Paris, appelé à lui donner des atouts importants  vis à vis de ses grands clients.

 

Le groupe familial d'ingrédients d'origine végétale s'apprête à ouvrir courant novembre un centre d'expertise dédié, bardé d'équipements high tech et connecté au monde entier. Le site s'étend sur 600 m2 à la Plaine Saint-Denis et hébergera une dizaine d'experts techniques, qui pourront réaliser des formulations et des tests dans des espaces collaboratifs. L'investissement, qui n'est pas précisé, permet à Roquette de renforcer sa légitimité dans un univers nouveau pour lui, en se rapprochant des grands clients et de Paris et de son rayonnement mondial dans l'univers de la beauté.

Roquette a déjà développé une gamme de 20 produits, qui ont donné lieu à 30 brevets, et le groupe nordiste, qui ne dévoile pas le niveau actuel de ces ventes de son département beauté, vise le top 15 mondial dans ce segment. 

Roquette réalise un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros avec 8700 salariés. Il prépare pour début 2021 la mise en service de la plus grosse usine au monde de protéine de pois au Canada, qui devrait assurer une croissance spectaculaire.