Roquette prend le contrôle de l'indien Crest Cellulose

Avec cette acquisition, dont les conditions et l'ampleur ne sont pas communiquées, Roquette devient un des leaders mondiaux des excipients pharmaceutiques

 Roquette prend le contrôle majoritaire de Crest Cellulose, que détenait le groupe indien Pravesha Industries. Cette prise de participation majoritaire apporte au groupe nordiste des positions très fortes dans le marché mondial des excipients pharmaceutiques. Le communiqué de Roquette n'évoque ni le montant ni la part de participation dans Crest Cellulose, ni le chiffre d'affaires, ni le nombre de salariés de cette entreprise dont les installations sont basées à Hyderabad et à Nellore.

Roquette souligne néanmoins le côté stratégique de cet investissement qui s'inscrit dans sa politique de produits à forte valeur ajoutée. Son directeur général Jean-Marc Gilson relève une activité complémentaire de Crest Cellulose en matière de portefeuille produits, un intérêt géographique fort pour conforter les positions de Roquette en Asie, mais aussi des capacités pour érpondre à un marché mondial en croissance.

Roquette, présent dans plus de 100 pays, réalise un chiffre d'affaires de 3,3 mds€ et emploie 8400 salariés dans le monde.