Le courtier d'assurance online Santiane crée 50 emplois

 

Retrouvailles inédites lors de l'inauguration de Santiane à Villeneuve d'Ascq. Ce courtier en assurance online a été repris par Pierre-Alain de Malleray, qui fut entre 2007 et 2009 membre du cabinet du ministre du travail de l'époque, dont il écrivait les discours, et qui n'était autre que … Xavier Bertrand. Le président de Région n'a pas tari d'éloge sur son ancien collaborateur («lui, c'est un supermec ») qui vient donc de choisir Villeneuve d'Ascq pour implanter sa nouvelle plateforme, qui vient compléter son dispositif basé à Nice, siège du groupe, mais aussi Paris et Casablanca. « Nous avons mis plusieurs villes en concurrence », note le dirigeant, évoquant entre autres Rouen et Reims. « Nous avons jeté notre dévolu sur la métropole lilloise car on a cherché un bassin d'emploi avec de la profondeur ».

Pierre-Alain de Malleray relève aussi la culture du travail, mais aussi celle de la vente à distance, ainsi que l'accompagnement des autorités locales, à commencer par Lille's Agency.

Le site de Lille, piloté par Samir Karki, a déjà recruté 26 personnes, en nette avance sur sa feuille de route qui visait les 20 postes en décembre. L'objectif est d'atteindre les 50 à court terme. « On ne s'est pas trompé. Le site de Lille est celui qui performe le mieux de tous, à ancienneté comparable », relève le patron de Santiane. 

Santiane a réalisé un chiffre d'affaires de 45 M€ en 2017 et vise les 55-60 M€ cette année, pour 300 salariés.

Les dirigeants se posent déjà la question de nouveaux locaux à moyen terme.