Seb livre 500 emplois dans l'ex bassin minier

Au centre de l'image, le futur site logistique de Seb au cœur du parc de l'Alouette Au centre de l'image, le futur site logistique de Seb au cœur du parc de l'Alouette

Bully-les-Mines. Le géant mondial de l'électroménager va implanter un centre européen de 10 ha couverts sur le parc de l'Alouette. Ouverture prévue en 2023.

 

L'ex territoire minier a su attirer un centre majeur de distribution européenne du major de l'électroménager. Seb a signé le 20 septembre l'acquisition d'un entrepôt à construire de 100 000 m2 sur le parc d'activités de l'Alouette à Bully-les-Mines. Objectif : desservir les marchés de l'Europe de l'ouest et de l'export.

L'investissement est à la mesure de la taille de cette plateforme de très grande taille, soit 85 M€. Selon Territoires Soixante-deux, la société d'économie mixte en charge de l'aménagement et la commercialisation du parc d'activité, le bâtiment serait livré pour le dernier trimestre 2022 pour une prise des locaux au troisième trimestre 2023.

Pour piloter cette infrastructure, Seb annonce une perspective de 350 emplois en équivalent temps plein à l'ouverture, qui monterait à 500 salariés deux ans plus tard.

 

 

Tags: