Sondage : Nos chefs d'entreprise las mais combatifs

Alors que la région subit son troisième confinement, nous avons voulu interroger les décideurs sur leur perception des mesures prises, leur état d'esprit sur l'impact personnel et pour leur entreprise de cette crise si difficile à endiguer, et leurs perspectives. Résultat : une résilience toujours aussi présente, mais une lassitude désormais très perceptible. Revue de détail.

Vous souhaitez lire la suite de cet article ?

Découvrez nos formules d'abonnement

Déja abonné ? Connectez-vous ci dessous :

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 28/05/2020 Olivier Ducuing Sondage

Sondage exclusif : nos patrons en plein brouillard

68% de dirigeants évoquant une trésorerie entamée voire critique. 23% envisageant de licencier. Le choc du confinement sur notre tissu économique est très brutal, comme le montre le sondage exclusif réalisé par Eco121. Les dirigeants, sonnés, se montrent à la fois avides d'agilité et d'adaptation.

Publié le 01/03/2019 Sondage

Sondage Attractivité : l'égo métropolitain enfoncé !

Market Audit a conduit pour Eco121 un sondage sur l'attractivité de la métropole lilloise en appui à notre enquête. Le constat est sans appel : les décideurs jugent sévèrement cette attractivité. Avec en toile de fond de grosses faiblesses en terme d'accessibilité et d'incarnation.

Publié le 31/05/2018 Olivier Ducuing Sondage

Thrombose : Questions à Philippe Hourdain

Pour le président de la CCI de Région "la solution, c'est l'appropriation par l'ensemble des acteurs".

Publié le 31/05/2018 Olivier Ducuing Sondage

Thrombose : les décideurs proches de la crise de nerfs

Un chauffeur lillois perd en moyenne 50 heures par an dans les bouchons - soit l'équivalent d'une semaine et demi de travail ! Nous avons souhaité interroger les chefs d'entreprise sur cette problématique récurrente dans le débat public. Les résultats révèlent une crispation suraiguë.

Publié le 30/05/2018 Olivier Ducuing Sondage

Sondage embouteillages : vos réactions, vos commentaires

Comme promis dans nos pages, voici la restitution complète de vos commentaires, propositions, de vos critiques sur notre questionnaire, ou de votre abattement, en accès ouvert pour que les collectivités et responsables publics puissent en faire le meilleur usage.