
Territoires

Sambre : L’ambitieux Village de Marques toujours sur les rails
Haumont. Après l’ouverture en août de l’Escale Retail-Park, les travaux qui complèteront le pôle commercial débuteront l’été prochain. Pour créer près de 700 emplois à terme.

ArcelorMittal se met au vert
A Dunkerque, le sidérurgiste engage des projets ambitieux pour réduire ses émissions de CO2 de 33% à horizon 2030. Changement de process, acier recyclé et capture de CO2 au programme. Dans le viseur, la neutralité carbone en 2050.

Construction : AFTEL investit à Dunkerque pour soutenir sa croissance
Le groupe multi services dans le bâtiment quitte Saint-Omer au profit d’un même site où il regroupera en 2022 ses trois enseignes et son usine de production.

Communication : Orès ouvre son capital à European Digital Group
Avec son nouveau partenaire, l’agence de Lille appuie sur l’accélérateur. Dans le viseur : un déploiement outre-Atlantique à moyen terme. Les dirigeants restent majoritaires.

Bio : Sequoïa cartonne en Belgique et lorgne Lille
Belgique. Reprise par un dirigeant régional, appuyé par Finorpa et Re-Sources Capital, l'enseigne bio Sequoïa, en croissance exponentielle, vise désormais la métropole lilloise.

Jungle crée une ferme verticale géante dans l'Aisne
Château-Thierry. La start-up en culture hydroponique installe, moyennant 8 M€, la plus grande “ferme verticale” de France. Qui alimentera Monoprix en plantes fraîches, sans pesticide.

Des plateformes web gratuites au service de l'emploi local
Marcq-en-Barœul. En pleine crise, le groupe de RH Batka a créé une plateforme web pour rapprocher entreprises et demandeurs d'emploi d’une même ville, Lokal Job. Les collectivités se pressent.

Régnier Sucré & Salé met les bouchées doubles malgré la crise
Arques. Le spécialiste des produits frais et traiteurs surgelés va investir dans une nouvelle ligne de production. Et vise les 10 M€ de ventes à horizon 2023.

Hoyez : une nouvelle usine pour monter en puissance
Cappelle-en-Pévèle. Sans renoncer à son développement hexagonal, le spécialiste de l’aménagement intérieur veut porter l’international à la moitié de son activité.