Théodore Maison de peintures fait sa pub

A l’aube du confinement, le grossiste en produits de peinture Théolaur a lancé son site web marchand dédié aux particuliers. Pour optimiser sa visibilité nationale, Théodore Maison de Peintures investit près de 100 K€ dans une campagne de pub entre juin et juillet sur les chaînes de France Télévisions. “En temps normal, les grandes enseignes de bricolage monopolisent près de 80% du marché. Pendant le confinement, on a aperçu une petite brèche dans laquelle nous pouvions nous engager”, explique le directeur général Laurent Letort. Entre mars et mai, la société - filiale du groupe Théolaur Peintures - a connu une hausse de fréquentation dans ses 53 points de vente en France, compensant le recul de l’activité professionnelle. “Nous avons une carte à jouer sur le marché du particulier. Même si nous n’avons pas l’intention de basculer notre business qui se concentre principalement sur les professionnels”, poursuit Laurent Letort.

Théolaur Peintures emploie 360 salariés pour un chiffre d’affaires cumulé de 80 M€ l’an dernier. Il vise cette année une croissance de 10%.

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