Thermolactyl s'offre un labo commercial éphémère à Lille

Damart-pop-up

 

 

Comment dynamiser une marque à forte notoriété et à forte technicité, mais dont la clientèle vieillit ? Damart répond avec un magasin éphémère en coeur de ville à Lille. La boutique est entièrement dédiée au Thermolactyl, dont les pouvoirs réchauffants sont mis en scène sur 85 m2 rue Sec Arembault. En vedette notamment des créations réalisées par le collectif parisien Andréa Crews, par Chantal Thomass et plus spécialement pour la boutique, une collaboration avec la blogueuse lilloise Lille by'Mat.

Il s'agit pour l'enseigne roubaisienne d'un véritable laboratoire commercial, qui succède à une première expérience similaire en région parisienne l'an dernier. Parmi les atouts de ce type de magasin « pop up » : les clients y ont en moyenne 20 ans de moins que la clientèle type, et la réactivité est immédiate. Il s'agit aussi pour le groupe familial de "retrouver une légitimité de marque".
Damart emploie 1300 salariés dont 700 à Roubaix, et compte 86 magasins en France, et 50 en Belgique, pour un chiffre d'affaires de 460 M€. L'enseigne souhaite doubler de taille à l'étranger dans les dix ans.

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