Tim : le tribunal repousse sa décision à mercredi prochain

TIM-62

 

 

Le tribunal de commerce de Lille Métropole, qui devait statuer ce mercredi sur le cas du fabricant de cabines d’engins Tim, à Quaëdypre, a repoussé sa décision à mercredi prochain. Motif : les deux offres étaient assorties de conditions suspensives qui n’ont pu être levées à la barre. Les deux offres s’appuient sur un soutien des pouvoirs public, à la fois le conseil régional, qui a donné son accord, mais aussi l’Etat, qui n’a pas répondu. Le dossier est sur le cabinet de Bruno Le Maire. Les deux offres de reprise sont très différentes : celle de l’actionnaire actuel, l’allemand Fritzmeier, sacrifiant 200 salariés sur 480 (plus 50 qui poursuivraient en CDD et intérim), avec un plan d’investissement de 7 M€; et celle du bulgare Atlas, propriété du groupe Filipov qui reprendrait de son côté l’intégralité des salariés. Ces derniers ont d’ailleurs marqué leur soutien à cette offre. 

A noter que l’assignation de Caterpillar, premier client de la société Tim, par Fritzmeier, fait l’objet d’une procédure contentieuse séparée motivée par la rupture brutale des commandes et par un déséquilibre significatif. Cette procédure est renvoyée à septembre et n’interviendra pas devant la justice commerciale. Néanmoins, Fritzmeier pourrait utiliser la levée des poursuites come moyen de pression sur Caterpillar pour obtenir des engagements contractuels auprès de Tim. 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 12/07/2017 Accueil

Le terminal méthanier de Dunkerque a une nouvelle tête

Béatrice Prud'homme succède à Marc Girard, nommé au Chili après avoir lancé l'énorme terminal gazier d'EDF à Dunkerque.

Publié le 11/07/2017 Accueil

Le Crédit Mutuel Nord Europe se dote d'un fonds "Innov&Thic"

Le crédit Mutuel Nord Europe s'offre un outil qui vise le champ de la Rev3. Avec une surface financière de 15 M€ et l'appui de Siparex.

Publié le 11/07/2017 Accueil

Eco121et Market Audit lancent un sondage sur les clés de votre croissance

Eco121 et Market Audit lancent aujourd'hui un questionnaire auprès des décideurs de la région pour comprendre les clés de la croissance de nos entreprise et les paramètres. Les résultats dans notre numéro de septembre.

Publié le 10/07/2017 Accueil

Le Pôle IIID s'arrime à l'Université Catholique

L'intégration de l'école d'animation à la Catho a été officialisée lundi par les dirigeants des deux structures Pierre Giorgini et Antoine Durieu. Un rapprochement qui augure de vraies perspectives de développement.

Publié le 10/07/2017 Accueil

Xavier Bertrand à Bruno Bonduelle "Abandon du RER ? Certainement pas !"

Où le Président du conseil régional Hauts-de-France défend une logique de picardisation et de belgisation d'un RER Grand Lille qui aura besoin de l'appui financier de l'Etat

Publié le 07/07/2017 Accueil

Seine Nord : les acteurs des Hauts-de-France se mobilisent contre un possible report

Les acteurs économiques, collectivités et élus locaux sont vent debout contre toute pause à ce projet structurant enfin bouclé financièrement depuis fin 2016 et que l'ancien président qualifiait d'irréversible.

Publié le 07/07/2017 Accueil

Jeux vidéo: Enigami dans la tourmente

Le développeur de jeux vidéo tourquennois vient d'être placé en redressement judiciaire avec une période d'observation de 6 mois.

Publié le 06/07/2017 Accueil

Festival international des séries de Lille : La première édition se tiendra en avril

L'équipe dirigeante du festival parisien Séries Mania orchestrera le festival international des séries de Lille dont la première édition se déroulera du 20 au 28 avril.

Publié le 06/07/2017 Accueil

Université des Entrepreneurs : Gattaz monte au créneau

Le président du Medef était à Marcq-en-Baroeul le 6 juillet pour l'université d'été des entrepreneurs, la quatrième du genre qui a frôlé le millier de participants. Il en appelle à une baisse résolue de la fiscalité et à des réformes sociales "courageuses".

Publié le 05/07/2017 Accueil

Logement social: grandes manœuvres chez SIA Habitat et Vilogia

Les deux gestionnaires de logement social ont présenté leur bilan et leurs perspectives de développement.