Transformation numérique : le bordelais WeVii arrive à Lille et crée 50 emplois

Les fondateurs de Wevii Romain Lavielle et Pascal Perigault. Ce dernier prend les commandes de l'antenne lilloise. Les fondateurs de Wevii Romain Lavielle et Pascal Perigault. Ce dernier prend les commandes de l'antenne lilloise.

L’entreprise de service du numérique WeVii a le pied sur l’accélérateur. La Bordelaise vient de réaliser la première étape de son déploiement national, l’ouverture de son antenne lilloise. L’ESN s’est installée au Palais de la bourse, Place du théâtre. 

Elle souhaite y recruter 50 consultants. Ceux-ci devront accompagner la transformation digitale, le développement de projets digitaux et optimiser les infrastructures des clients de WeVii. Parmi lesquels, on retrouve Cdiscount, Pichet, Cultura, JouéClub, ou encore La Banque Postale.

« Le choix de porter notre attention sur Lille, pour la première extension de notre activité, n’est pas anodin. Nous disposons d’un savoir-faire retail et la région Hauts-de-France est LA terre du retail, déclarent les fondateurs Romain Lavielle et Pascal Perigault (photo). Lille fait partie des métropoles les plus dynamiques de France, la plus attractive en 2021, et son positionnement géographique nous permettra de répondre à nos défis européens ».

L’agence lilloise sera dirigée par Pascal Perigault, nordiste d’origine. Son entreprise vise une croissance de 70% de son chiffre d’affaires en 2022, avec notamment l’ouverture d’une antenne parisienne au second semestre. Avant l’ouverture d’une agence à Lyon en 2023. 250 nouveaux salariés devraient être recrutés d’ici 2024.