Un « médialab » à Lille sur les nouvelles pratiques numériques
Inutile d'insister longtemps sur le grand chamboule-tout numérique qui touche le secteur des médias et de la communication. C'est pour balayer un large spectre des nouvelles pratiques numériques « Made in Hauts-de-France » que le Club de la presse Hauts-de-France organise son premier « Medialab » le 13 octobre au Palais de la Bourse de Lille. Au programme de cette journée : un condensé des nouvelles pratiques du numérique, des démonstrations et présentations par des entreprises et spécialistes des Hauts-de-France. Pour les journalistes : des conseils en matière de création, financement et sécurité. Soit un total de 16 ateliers associant start-up locales et experts reconnus. Parmi les participants : Kimple, RadioKing, Giroptic, DataXplorer, Holusion, BlueBadam, Pitchr, Crezeo, Tributile, Myvideoplace, Augmenteo, Néotrope, Now-Coworking, Médiacités, Zataz.com et Midaprod.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Réseau Entreprendre Nord dévoile sa cuvée 2017
La soirée de présentation des nouveaux lauréats du réseau d'accompagnement des jeunes entrepreneurs aura lieu le 11 septembre à Lille Grand Palais.
Jean-Paul Mamert nommé directeur financier du Crédit Agricole Nord de France
Il succède à Fabrice Payen nommé directeur commercial "Littoral sud"
"L'énérgie fait partie intégrante de l'aménagement du territoire"
Mathias Povse, nouveau patron d'EDF en région (soit près de 10 000 salariés), défend une nouvelle vision de l'énergie à la fois orientée sur l'offre et sur la transition énergétique. Mais aussi l'implication toujours plus forte de l'électricien public dans l'écosystème numérique régional. Rencontre.
Les Hauts-de-France font les yeux de Chimène à Londres
La région considère avoir une carte essentielle à jouer dans le cadre du Brexit. Elle s'organise avec un tout premier objectif : l'Agence européenne du médicament.