Un nouveau directeur général pour Lille Grand Palais

Philippe Blond est le nouveau directeur général de Lille Grand Palais. Il succède à Stéphane Kintzig. Philippe Blond est le nouveau directeur général de Lille Grand Palais. Il succède à Stéphane Kintzig.

Philippe Blond succède à Stéphane Kintzig qui était à la tête du site culturel lillois depuis 2016.

"Nous avons eu énormément de candidats !", se réjouit Jacques Richir, président de Lille Grand Palais, qui a enregistré sa deuxième meilleure performance en 2018-2019. Mais c'est Philippe Blond qui a été retenu pour prendre la succession de Stéphane Kintzig à la direction générale du centre lillois de congrès, d'expositions et de spectacles. Ce dernier a posé ses valises dans le sud-ouest pour assurer la direction du Congrès et expositions de Bordeaux.

Philippe Blond, 52 ans, a près de 30 ans de bouteille acquis à Paris dans le monde de l'agence ou chez l'annonceur. Il débute comme responsable marketing opérationnel chez JVC en 1990, après un master en politique de communication. Huit ans plus tard, il rejoint SFR au poste de directeur de la communication B to B. En 2007, il devient le directeur général adjoint de l'agence parisienne de conseil en communication Gyro. Depuis 2010, il était directeur général de l'agence d'évènementielle CWT Meetings & Events France.

A Lille Grand Palais, il dirige une équipe de 90 collaborateurs.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 15/01/2020 Olivier Ducuing Actualités

Roquette signe un accord stratégique dans la protéine végétale

Le géant familial des ingrédients d'origine végétale noue un accord stratégique avec l'un des leaders mondiaux des substituts de viande. Le fruit de 15 ans de recherche et de développement dans la protéine de pois protéagineux.

Publié le 15/01/2020 Actualités

Un nouveau directeur pour Kiabi France

Florian Dinel était depuis 2018 directeur des ventes.

Publié le 14/01/2020 Julie Kiavué Actualités

Toyota Onnaing confirme la production d'un second véhicule

Le constructeur nippon a confirmé aujourd'hui accueillir prochainement la fabrication d'un second véhicule, un SUV citadin.

Publié le 11/01/2020 Olivier Ducuing Actualités

Amazon implante 500 emplois à Senlis

Le géant du e-commerce s'offre un troisième site dans la région, à Senlis, à travers un centre de distribution qui s'étendra sur 55 000 m2.

Publié le 09/01/2020 Olivier Ducuing Actualités

Les forces économiques régionales prêtes au défi de toutes les transitions

A l'occasion des vœux 2020, les forces économiques ont voulu afficher le 9 janvier à la CCI Grand Lille leur volontarisme pour accompagner les transitions nombreuses de notre temps.

Publié le 08/01/2020 Guillaume Roussange Actualités

Le centre de biomimétisme de Senlis n'a pas décollé

Cinq ans après sa création, la chambre régionale des comptes fait le constat de l'échec du Ceebios, un centre européen dédié au biomimétisme, basé à Senlis.

Publié le 08/01/2020 Olivier Ducuing Actualités

Retraite : Grosse colère des avocats lillois

Le barreau de Lille rejoint la grève nationale contre la réforme des retraites. Et va bloquer le palais de justice de Lille jeudi matin.

L'extension du quai de Flandre aura encore mobilisé plus de 8 M€ en 2019. Le port compte investir 37,7 M€ en 2020
Publié le 07/01/2020 Olivier Ducuing Actualités

Dunkerque-Port a accru son trafic de 3% l'an dernier

Le troisième port français a réalisé un bel exercice 2019, qui cache néanmoins de très grosses disparités selon les trafics.

Un siège métamorphosé et porté à 12 000 m2 de surfaces
Publié le 06/01/2020 Olivier Ducuing Actualités

Le CIC Nord Ouest emménage dans son nouveau siège

Le CIC Nord Ouest a achevé un chantier de plus de deux ans de travaux pour métamorphoser et agrandir son siège en hypercentre de Lille. Un siège désormais capable d'accueillir 500 postes de travail.

Evolution de l'emploi intérimaire sur les 11 premiers mois de 2019. Source Prism'Emploi
Publié le 06/01/2020 Olivier Ducuing Actualités

Emploi intérimaire : nouveau recul en novembre

La région Hauts-de-France voit l'emploi intérimaire reculer nettement plus vite que la moyenne nationale, aussi bien sur le dernier mois de statistiques (novembre) que sur les onze premiers mois de 2019. Les disparités sont très importantes selon les départements.

Tags: