Valdeau'Mat passe au crible les déchets de travaux publics
Grâce à des technologies innovantes, ce nouveau centre de traitement peut trier, laver et revaloriser jusqu’à 400 000 tonnes de déchets inertes par an. Il a été mis en route en début d’année après un investissement de 16 M€.
Vous souhaitez lire la suite de cet article ?
Découvrez nos formules d'abonnement
Déja abonné ? Connectez-vous ci dessous :
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Avec son enceinte innovante, Ocean'sArise veut surfer sur le boom des piscines
La start-up isarienne a mis au point une enceinte subaquatique de haute qualité, destinée aux marchés du sport, mais aussi du loisir, tous deux en plein essor.
Happlyz Medical lance une flûte connectée pour la rééducation respiratoire
La start-up isarienne a développé une flûte connectée à une plateforme de jeux pour faciliter la rééducation des patients souffrant de pathologies respiratoires chroniques.
Algoscope veut révolutionner l'analyse biologique
Issue du travail de thèse en médecine, la start-up de Compiègne Algscope développe un système permettant, par l'IA et la 3D, de sécuriser l'analyse des prélèvements biologiques.
Revival Bionics invente un pied bionique pour les amputés
Fondée à Compiègne par un ingénieur UTC, la start up a mis au point un pied bionique capable de reproduire fidèlement les mouvements de la marche.
Après le moniteur antidouleur, Mdoloris passe au bracelet connecté
Le spécialiste de la mesure de la douleur va lancer dans les prochains mois un bracelet connecté à une application smartphone, capable d'analyser en temps réel l'état d'un patient.
Economie circulaire : le pôle Team 2 enfin en orbite haute ?
Lens. Cure de jouvence et de gouvernance pour le pôle de compétitivité dédié à l'économie circulaire. Un thème au cœur de tous les enjeux, qui redonne au dernier-né de nos pôles de compétitivité régionaux des ambitions vitaminées.
Le CETI nouveau est arrivé
Fini l'affichage purement technologique. Pour ses dix ans le centre européen des textiles innovants devient un champion européen de l'économie circulaire. Avec une feuille de route bien remplie.
NectarGo veut digitaliser le circuit court
La présence des produits alimentaires locaux dans les grands magasins est un argument commercial fort. Mais leur logistique se révèle chronophage. NectarGo apporte une solution numérique clé en mains. Avec de grosses ambitions.
Artéka opère un joli démarrage dans le médical et le militaire
Créée il y a un an et demi à peine, la start-up amiénoise multiplie les projets dans l'analyse d'imagerie pour la santé et le militaire.Première levée de fonds déjà en vue ainsi qu'une quarantaine d'emplois.
X'Prochem passe à la phase industrielle
Spécialiste de la mise au point par synthèse chimique de molécules complexes à vocation thérapeutique, la société va investir 4 M€ dans une unité de production de lots cliniques.