Un village d'entreprises inauguré … et déjà plein à Calais

L'inauguration a eu lieu le 9 juillet. L'inauguration a eu lieu le 9 juillet.

La CCI Littoral a investi dans un nouvel hôtel d'entreprises à Calais, le Doret 4, offrant notamment une solution de développement pour les entreprises de la pépinière Carré des Affaires. 

 

Appelez le Doret 4 by CCI. La CCI Littoral a coupé le ruban de son nouveau village d'entreprise à Calais au cœur de la zone Marcel Doret, d'où son nom. Ce site aura été réalisé pendant l'année de crise pandémique, pour répondre à un besoin immobilier à vocation économique de qualité sur le Calaisis. Ce site fait suite à la dernière réalisation consulaire, le Carré des Affaires, dont les occupants cherchaient des locaux (bureaux et petits ateliers) pour pouvoir poursuivre leur activité en sortie de pépinière. Un positionnement visiblement efficace puisque 100% des surfaces sont déjà louées.

Doret 4 comprend 11 cellules d'ateliers de 40 à 100 m2 et de bureaux attenants de 20 à 40 m2. Les bâtiments sont coiffés d'une toiture photovoltaïque sur 800 m2 et dotés de quatre bornes de recharge électrique rapide.

La CCI annonce déjà un projet Doret 5 de location de bureaux mais aussi un hôtel de services à Frethun. La CCI Littoral compte 7 villages d'entreprises, répartis sur les communes de Dunkerque, Gravelines, Saint-Pol, Calais.