Un village d'entreprises inauguré … et déjà plein à Calais

L'inauguration a eu lieu le 9 juillet. L'inauguration a eu lieu le 9 juillet.

La CCI Littoral a investi dans un nouvel hôtel d'entreprises à Calais, le Doret 4, offrant notamment une solution de développement pour les entreprises de la pépinière Carré des Affaires. 

 

Appelez le Doret 4 by CCI. La CCI Littoral a coupé le ruban de son nouveau village d'entreprise à Calais au cœur de la zone Marcel Doret, d'où son nom. Ce site aura été réalisé pendant l'année de crise pandémique, pour répondre à un besoin immobilier à vocation économique de qualité sur le Calaisis. Ce site fait suite à la dernière réalisation consulaire, le Carré des Affaires, dont les occupants cherchaient des locaux (bureaux et petits ateliers) pour pouvoir poursuivre leur activité en sortie de pépinière. Un positionnement visiblement efficace puisque 100% des surfaces sont déjà louées.

Doret 4 comprend 11 cellules d'ateliers de 40 à 100 m2 et de bureaux attenants de 20 à 40 m2. Les bâtiments sont coiffés d'une toiture photovoltaïque sur 800 m2 et dotés de quatre bornes de recharge électrique rapide.

La CCI annonce déjà un projet Doret 5 de location de bureaux mais aussi un hôtel de services à Frethun. La CCI Littoral compte 7 villages d'entreprises, répartis sur les communes de Dunkerque, Gravelines, Saint-Pol, Calais.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 15/07/2021 Olivier Ducuing Actualités

Orange ouvre un lab 5G pour les acteurs économiques

Implanté dans le nouveau siège d'Orange au pied du stade Pierre Mauroy, cet espace doit permettre aux acteurs économiques de co-construire des solutions et services innovants exploitant les possibilités de la 5G.

Alexandre Fayeulle, président fondateur de l'entreprise lilloise
Publié le 14/07/2021 Olivier Ducuing Actualités

Cybersécurité : Advens fait monter Capza à bord

Capza Growth Tech entre au capital d'Advens, qui se présente comme le premier pure player français de la cybersécurité. Objectif : accélérer en Europe... et lancer un fonds de dotation à vocation inclusive de grande envergure.

La future cité administrative, qui s'étendra sur 38 500 m2 de plancher à la porte des postes, sera constituée de 5 bâtiments reliés par une rue intérieure - : © VIZE / Valode et Pistre – Coldefy
Publié le 14/07/2021 Olivier Ducuing Actualités

Bouygues réalisera la nouvelle cité administrative de Lille

La cité administrative du XXIe siècle prend forme à Lille. Le jury de ce projet majeur a tranché mi- juin en faveur du dossier présenté par Bouygues Bâtiment Nord Est, au détriment de Sogea Caroni et Rabot Dutilleul.

Publié le 13/07/2021 Olivier Ducuing Actualités

L'emploi intérimaire régional repart … doucement

L'intérim a continué à reculer en France en mai (-3,3%). Mais en région, il s'est redressé de 1,3%. La tendance reste négative depuis le début de l'année.

Crédit : Getty Images
Publié le 09/07/2021 Julie Kiavué Actualités

La région perd toujours plus d’habitants

D’après la dernière publication de l’INSEE, les Hauts-de-France ont encore perdu des habitants l’an dernier. Nous sommes un peu plus de 5,9 millions en région, soit 12 000 de moins qu’il y a un an. En cause : le manque d’attractivité et une hausse des décès liés au Covid.

Publié le 09/07/2021 Julie Kiavué Actualités

Economie régionale : fragilisée en 2020, du mieux en 2021 ?

L’INSEE vient de publier son bilan de l’économie régionale sur l’année écoulée et les perspectives pour celle à venir. Sous perfusion en 2020, l’économie des Hauts-de-France semble retrouver des couleurs début 2021.

Le site de Lens emploie à ce jour 120 personnes
Publié le 08/07/2021 Olivier Ducuing Actualités

Jouve cartonne aux USA, des retombées pour Lens

Jouve est spécialiste de la gestion électronique des documents. Le groupe vient de décrocher un contrat majeur sur 10 ans outre-Atlantique d'une valeur de 1,4 md $, qui doit générer 150 emplois en France.

Publié le 07/07/2021 Olivier Ducuing Actualités

Quilvest monte à bord de Minafin

Le groupe de chimie fine Minafin veut monter en puissance outre-Atlantique et en Europe, à travers l'entrée au tour de table de l'américain Quilvest.

Irma Gigani, la lauréate (géorgienne) de la dernière édition, en 2019
Publié le 07/07/2021 Olivier Ducuing Actualités

Culture : les Etoiles du piano affichent une ambition mondiale

Le concours de piano monte en gamme cette année avec des prix doublés, la présence de l'orchestre de Picardie et un gala au Colisée. De quoi figurer parmi les principaux événements mondiaux de cet univers, selon l'association porteuse.

L'unité de recyclage de pneus sera mise en service en janvier 2022 à Béthune.
Publié le 02/07/2021 Julie Kiavué Actualités

Béthune : Une unité de recyclage de pneus et 200 emplois à venir sur l’ancien site Bridgestone

A la tête de ce projet d’économie circulaire : le leader européen de l’entretien automobile Mobivia et la société Black-Star (Loire), spécialisée dans la fabrication et la vente de pneus reconditionnés. L’unité entrera en service en janvier 2022.