Volotea met les gaz à l'aéroport de Lille

L'aéroport Lille-Lesquin accueillera la 7e base opérationnelle française de la compagnie Volotéa. Crédit : Aeroport de Lille/B.Juif L'aéroport Lille-Lesquin accueillera la 7e base opérationnelle française de la compagnie Volotéa. Crédit : Aeroport de Lille/B.Juif

Après de longs mois moroses, avec une activité en berne sous le poids de la pandémie, Volotea reprend sa stratégie de développement en France, et notamment en région où elle est présente depuis 2012. En avril prochain, la compagnie aérienne espagnole prévoit d’implanter à l’aéroport de Lesquin sa 7e base opérationnelle.

Celle-ci reliera Lille et un réseau de 16 autres bases et plus de 100 destinations européennes. « Une base est synonyme de nouvelles destinations », indique Marc-André Gennart, Dg de l’aéroport. Dès le printemps prochain, Volotea desservira 15 destinations au départ de Lille cette année, pour près de 491 000 sièges disponibles ; Ajaccio, Figari, Cagliari, Montpellier ou encore Perpignan. Dix destinations sont d’ores et déjà ouvertes à la réservation, cinq autres seront annoncées prochainement par la compagnie.

Mais une nouvelle base « est aussi synonyme de création d’emplois locaux immédiats », confirme le patron de l’infrastructure aérienne lilloise. Volotea annonce en effet la création de 30 emplois directs à l’aéroport.