XP Digit lauréate du concours ERDF-innovation

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France

 

La start-up de Villeneuve d'Ascq XP Digit décroche le premier prix régional du concours innovation lancé par ERDF sur la thématique des objets connectés. La société, dirigée par Benoît Bellavoine (avec la cravate rouge), a développé une expertise dans le domaine du tourisme et de l'événementiel d'affaires, qu'il décline aujourd'hui dans la maintenance industrielle. Son projet, baptisé Smart poste, vise à rendre les postes électriques communicants afin de les monitorer en continu.

Deux autres entreprises non régionales ont également été récompensées, Intesens (Labège, près de Toulouse), qui présente un projet de surveillance des manchons, élément critique du réseau, et Win MS (Orsay), qui propose une solution de détection des défauts des câbles via leur signature acoustique.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 02/03/2015 Actualités

La région met les gaz sur la méthanisation

La France a un gros retard en matière de méthanisation par rapport à l'Europe du Nord. Raison de plus pour le territoire pour appuyer sur l'accélérateur du biogaz.

Publié le 17/04/2014 Actualités

Eoliennes : 3 investisseurs insuflent 15 M€€ à Nenuphar

La start-up lilloise réussit une des plus grosses levées de capitaux des derniers mois en accueillant Areva et un fonds du PIA à son tour de table. Décoiffant.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 03/04/2014 Olivier Ducuing Actualités

Acquisition stratégique pour Diagast

Lille. Le seul fabricant français de réactifs sanguins s'’offre Abo Diag dont la technologie de groupage est extrêmement prometteuse pour l'international.

Tags: