3DDUO lève près d'1 M et lance un concept-store pour la famille
La startup créatrice et distributrice de jeux dématérialisés franchit une nouvelle étape de son déploiement. Maxence Devoghelaere (photo) annonce une nouvelle levée de fonds de 900 K pour accélérer le développement de son entreprise de 35 salariés et doubler son chiffre d'affaires dès l'année prochaine (3 M espérés en 2015). Objectif de cet apport assuré par son actionnaire historique Newfund et par ses partenaires que sont le CIC et BPI : faire croître son tout nouveau portail de jeux pour la famille, Fun4Family, à l'échelle européenne et proposer une solution clé en main de jeux pour les marques grâce à une prise de participation dans l'agence Cassiop. Une montée en puissance qui s'accompagnera d'une dizaine de recrutement.
Fun4Family est présenté comme un concept-store alternatif dédié à l'ensemble de la famille, petits et grands. "Il comptabilise actuellement une quarantaine de jeux, une centaine d'ici la fin d'année via une activité de distributeur que nous allons développer", explique le jeune dirigeant. Ces jeux multisupports disposent de leur propre modèle économique, payant, gratuit ou freemium. Après la France, ils devraient être disponibles dès septembre en anglais, puis en italien, allemand et espagnol d'ici la fin d'année.
3DDUO profite de cette levée pour prendre une participation majoritaire dans la société roubaisienne Cassiop (51%). Elle intègre donc un catalogue d'une vingtaine de moteurs de jeux personnalisables pour les marques (Kapsule Apps). Cette solution, déclinable sur tous les supports en ligne et mobiles vise notamment le recrutement de clients.
J.D.
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