Clic and Walk lève 3,5 M€ pour conquérir l’Europe

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Frédérique Grigolato est une pionnière. Avec son application Clic and Walk, elle collecte des informations marketing et commerciales géolocalisées en temps réel. La start-up a créé une communauté de 250 000 membres pour répondre à ses missions. France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne… ce n’est que le début. Pour doper sa croissance, Clic and Walk lève 3,5 M€. Au tour de table, Cita Investissement, le Fonds Ambition Numérique de Bpifrance et Breega Capital, son investisseur historique, partenaire à hauteur de 750 K€ lors d'une première levée en juillet 2013. De quoi accélérer son développement européen mais aussi accentuer son activité de R&D qu’elle développe en partenariat avec Inria. Objectif : « développer des algorithmes encore plus puissants pour une agrégation plus rapide des données », ambitionne Frédérique Grigolato. Le concept innovant de cette figure de la French tech régionale a déjà séduit de grands noms : Logitech, L’Oréal, Orange, Peugeot, Axa, Bostik, Stanley Black et Decker, Coca Cola, Hyundai ou encore Ikea font appel à son service, disponible sur iOS et Androïd.

 

Lancée en 2012, Clic and Walk s’est classée dans le top 10 Netexplo des start-ups les plus innovantes au monde en 2014, tandis que sa dirigeante est lauréate LMI et Réseau Entreprendre. L'entreprise emploie 20 personnes et a réalisé 1 M€ de CA en 2014.

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