Eutotunnel répond à la Commission de la concurrence anglaise sur MyFerryLink
Dans un rapport préliminaire du 19 février, la Commission de la concurrence britannique pointe du doigt lacquisition des anciens navires de SeaFrance par Eurotunnel et le lancement de MyFerryLink, quelle estime pouvoir conduire à une « diminution de la concurrence sur le Transmanche ». Et conclut en demandant que cette dernière se retire du marché. Eurotunnel se défend dans un communiqué publié ce matin. Lentreprise sétonne en premier lieu de lanalyse britannique selon laquelle « pour préserver la concurrence, il faille faire disparaître un opérateur ». Elle argue même avoir renforcé la concurrence sur le marché des ferries et rappelle les conclusions dune étude, menée par la même Commission britannique, relevant la satisfaction des clients devant la multiplication des acteurs. Eurotunnel réaffirme enfin que la cession a été approuvée par les autorités de la concurrence française, moyennant des restrictions, qui sont respectées.
Marie Raimbault
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Outreau Technologies cédée à Vossloh Cogifer
On attendait le chinois TaiHai. Ce sera finalement le groupe allemand Vossloh Cogifer.
Adéo devient leader européen et affiche 8,3% de croissance.
Un an après son emménagement dans son nouveau siège social Terradeo, Damien Deleplanque, le DG du groupe Adeo a livré les chiffres cléfs 2012.
Eurotunnel choisi pour aménager l'éco-village de Sangatte
L'aménagement de ce site de 160 ha en complexe golfique, hôtelier et résidentiel, pourrait mobiliser 100 millions d'euros d'investissements
Sondage Fiducial : Les TPE très remontées contre l'exécutif
Le dernier baromètre Fiducial-Ifop est dévastateur. Le climat de défiance des TPE envers le gouvernement est paroxystique.
Le département du Nord cofinancera 1 000 emplois d'avenir
Le président Patrick Kanner a présenté ce vendredi les enjeux de la séance plénière du Conseil général qui aura lieu le 11 mars prochain.
La région franchira bientôt le cap des 100 "Drives"
Auchan est le numéro un des drives en nord Pas de calais.
Croissance externe : Provost bisse avec SATA
Après une première acquisition stratégique en Allemagne il y a quelques jours, le groupe de Franck Monoyez enrichit sa palette dans le matériel de communication.
Rencontre avec les acteurs du Port d'Anvers
Rencontre avec les acteurs du Port d'Anvers lors de son escale portuaire à Dourges le 7 mars.
Participez à notre premier Club Experts au Louvre-Lens !
Thème de notre premier rendez-vous : "Quelles nouvelles stratégies face à la donne fiscale ? "